Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo construit son allée en gravillon ...

30 Juillet 2020 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Pour créer un passage dans le jardin, on peut faire une allée gravillonnée.
Comment réaliser une allée en gravillon ?
Suivez les étapes suivantes.

Localiser la future allée
Déterminer l'emplacement de la future allée. Ensuite, afin de la visualiser à tout moment, la baliser. Pour cela, se munir d'une corde et de plusieurs sardines métalliques ou de piquets de bois. Planter les sardines aux différents coins de l'allée puis sur les côtés de celle-ci, à intervalles réguliers. Lorsque le nombre de sardines plantées est suffisant, les relier à l'aide de la corde.

Préparation du sol
Commencer la préparation du sol en désherbant l'allée sur toute sa surface. Éviter les produits chimiques dangereux pour l'environnement et qui pourraient aussi abîmer les alentours de votre allée. Creuser sur une dizaine de centimètres de profondeur et sur l'ensemble de l'allée. Sur les bords de l'allée, faire une découpe nette (verticale).
Si le terrain est accidenté ou s'il n'est pas au même niveau, il faudra dans un premier temps le remettre à niveau. Recouvrir la terre de l'allée par une couche régulière de petites pierres et principalement de cailloux. Il doit rester assez de hauteur pour disposer les gravillons. Il ne doit pas y avoir de grosses pierres qui dépassent. Tasser à l'aide d'un rouleau à damer (ou à défaut, d'une pelle).
Pose des gravillons
Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article