Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo répare sa machine expresso SEB ...

15 Mai 2020 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils entretien

sos dépannage

L'économie durable fait partie intégrante du mode de vie de Misterbricolo depuis des années.
Entre le bricolage, la déco et les produits "faits maison", cette façon de penser est devenue progressivement naturelle et la question de savoir si "je peux le faire moi-même", une évidence.
Il en est de même pour les appareils en général et l'électroménager en particulier.
Très facile aujourd'hui en effet de jeter sa machine à café pour en acheter une autre du fait des prix souvent très bas mais est-ce la bonne chose à faire ?
Pour la plupart d'entre elles, un bon détartrage suffit à les remettre en état (2 rinçages au vinaigre blanc + eau + 1 nouveau rinçage à l'eau). 

Même chose pour la machine expresso SEB de Misterbricolo.
L'économie durable n'empêche pas de se faire plaisir et c'est vrai qu'un "ptit serré" une fois de temps, est quelque chose de bien agréable. Même si ces machines sont le plus souvent solides et de bonne qualité, il peut arriver qu'une pièce ou un accessoire casse. 
Jeter ou réparer ?
Il y a encore quelques années, ces machines partaient directement à la benne faute de trouver un réparateur ou/et des tarifs acceptables pour sa remise en état. 
L'Internet a changé beaucoup de choses. Tout d'abord vous trouverez des tas d'articles vous donnant des conseils sur l'entretien et le bon fonctionnement de votre machine, des forums et autres "FAQ" riches en informations, des vidéos et, une fois identifié le problème, vous pourrez le plus souvent vous procurer la pièce défectueuse pour un prix très abordable.
SOS Accessoire, site de vente de pièces détachées électroménager, fait partie de ceux-là. Il vous propose même de dépanner votre cafetière en vous aidant des articles diagnostics.
Le simulateur est très bien fait. En 2/3 clics le diagnostic est réalisé et la pièce défectueuse proposée. Il vous suffit de la commander directement sur le site.
L'expresso SEB de Misterbricolo peut maintenant repartir pour quelques années encore. Coût de l'opération : 4,80 euros ! un malheureux "joint de coupelle" que Misterbricolo saura remplacer les yeux fermés !
En cadeaux !
- cette infographie comprenant 5 astuces qui vous montre comment chouchouter votre cafetière : https://www.pinterest.fr/pin/688417493019485357/
et, si comme Misterbricolo vous êtes équipés d'une expresso de marque SEB,
- un accès direct à la liste des pièces détachées disponibles pour cette machine

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article