Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo éloigne les chats de son potager ...

7 Mai 2020 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils jardinage

Misterbricolo adore les chats comme tous les animaux par ailleurs. Seul petit soucis, ils ont tendance a aimer son potager mais pas pour les mêmes raisons ... Ils ont en effet une forte tendance à gratter la terre là où cela nous arrange le moins quand on essaye de bichonner son potager.
Découvrez 5 astuces pour les éloigner et se prémunir des dégâts.

Ils adorent mâcher les plants de tomates, les pousses de radis ; viennent tout gratter et saccager, se faire les griffes sur les pieds les plus robustes, et même faire leurs besoins au fond d’un trou… Les chats, tout mignons qu’il soient, peuvent se révéler être de véritables plaies et compromettre le travail du meilleur jardinier. Alors comment éloigner les chats du jardin potager ?

Comment empêcher les chats de venir dans mon jardin ?
Le potager est en réalité un art aussi simple que des fois complexe. Tout est, en fait, affaire de connaissances. Sur le sujet des chats et des dégâts qu’ils peuvent causer, oubliez les jurons de charretiers pour arriver à vos fins, et utilisez plutôt quelques astuces comme nous vous en livrons ici.

Utilisez tout ce qui pique
Les chats sont des petites bestioles pleines de vie qui sont bien armées pour évoluer dehors et avoir une perception affinée de leur environnement. Cette perception passe, entre autres choses, par leur petite truffe et par les coussinets qu’ils ont sous leurs pattes. Organes très sensibles, les chats les protégeront envers et contre tout. Vous pouvez donc recouvrir vos semis ou protéger vos plate-bandes en disposant des choses qui piquent : de quoi faire fuir sans faute les petits matous comme les gros. Gardez les branches de rosiers ou d’aubépine quand vous les taillez, ramassez les bogues de châtaignes en forêt à l’automne ou dégotez du houx quelque part. Avec tout cela, votre potager deviendra un milieu sans trop de possibilités pour les chats qui s’en désintéresseront.
Comment empêcher un chat de faire ses besoins dans le jardin avec du vinaigre blanc ?
Lire la suite de l'article

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article