Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo choisit la clôture en aluminium pour son jardin...

22 Décembre 2019 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Pas forcément facile de choisir entre tous les matériaux possibles pour installer ou construire votre clôture. PVC, bois, acier, aluminium, béton, fer forgé, naturelle, pierre ou maçonnée, le choix est grand et déterminera la solidité de votre clôture et sa durée dans le temps. Pour ses travaux de clôture autour de son jardin, Misterbricolo a choisi l'aluminium.

Le choix de la clôture aluminium
L'une des raisons tient certainement au fait que Misterbricolo est sensible à l'environnement et que, contrairement au PVC, ce matériau est 100% recyclable. C'est bien entendu également le cas du bois et de la clôture végétale mais ces derniers demanderont bien plus d'entretien que l'aluminium.
Dans la "short list" de Misterbricolo il restait donc l'alu et ... le PVC.

Alu ou PCV ?
Si le PCV est présent un peu partout dans notre environnement, il continue à avoir une connotation "bon marché" mais sa qualité n'est plus toujours au rendez-vous du fait notamment des marges importantes prises par les grandes enseignes du bricolage sur ce type de produit très demandé. Parmi les quelques différences entre une clôture en aluminium ou pvc, on trouvera :

Clôture en aluminium         Clôture en pcv       

Résistance au vent
Longévité 
Design
Couleurs
Choix 
Recyclable
Fixation

Résistance plus faible au vent
Sensibilité à la grêle
Sensible aux fortes chaleurs
Esthétique moindre
Choix limité
Pas de poteau d'angle
 

Abordable, moderne, durable et avec de nombreuses options possibles
La clôture en aluminium permet de laisser aller votre imagination. Si le "prêt à poser" ne vous convient pas, vous pouvez demander une finition propre au style de votre habitation, une dimension particulière ou encore une couleur qui soulignera son côté unique.

Le panneau de clôture grillage en acier soudé
Dans certains cas de figure, ce produit vous conviendra parfaitement. C'est certainement le meilleur rapport qualité/prix mais il faudra une certaine dose de patience et de courage pour son installation sauf à faire appel à un professionnel. 

Comme vous l'aurez compris, le choix est grand et dépendra comme souvent de votre budget, de l'espace à clôturer, de l'usage de ce même espace et du cachet que vous souhaitez, ou pas, lui donner.
Pour le devant de sa maison, Misterbricolo part donc sur de la clôture en aluminium; en ce qui concerne l'arrière, un simple grillage soudé qu'il habillera de quelques plantes devrait suffire à son bonheur :-)

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article