Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo change de tondeuse ...

19 Juillet 2019 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage, #Conseils jardinage

Terminé la vieille tondeuse à essence qui poussait les voisins à détester Misterbricolo à chaque fois qu'il tendait son gazon, équipé de de son merveilleux casque anti-bruits :-)

Pour éviter les conflits mais également les odeurs et autres pannes sèches, Misterbricolo passe à la tondeuse électrique !

Oui mais ... laquelle choisir ?
Toutes les tondeuses électriques (ou presque) offrent plus ou moins des avantages similaires tels que la légèreté, maniabilité, peu bruyante, économes en énergie, peu d'entretien et démarrent facilement. Alors comment choisir ? quels critères peuvent faire la différence ?
La surface du terrain
Le premier critère, indépendant de la machine en elle-même, concernera la superficie du terrain : moins de 150 M2, jusqu'à 300 M2 puis les grandes surfaces, entre 300 et 600 M2. La typologie du terrain jouera également. Pour un terrain en pente, une tondeuse autotractée sera idéale. si la pente est très forte, la tondeuse à coussin d'air sera parfaitement adaptée.

Filaire, sans fil ou sur batterie ?
Quelque soit le mode d'alimentation retenu, vous retrouverez les mêmes avantages tels qu'énumérés en début d'article. La seule différence résidera dans le fait d'avoir un "fil à la patte" ou non. 

La tondeuse batterie
La plupart de nos "outils" de bricolage sont aujourd'hui déclinés en mode rechargeable. Terminé les fils électrique à condition d'avoir une autonomie suffisante et une efficacité équivalente. Depuis quelques années, les tondeuses à batterie répondent à ces besoins avec des temps de chargement plus courts et une autonomie permettant de tondre toute sa surface de terrain sans en changer. Un peu plus chères que le modèle filaire, elles sont plus économiques car plus légères.

Le top du top : la tondeuse à batterie sans bac de ramassage !
Plus de "fil à la patte" donc, beaucoup moins de bruit, respect de l'environnement, légèreté, maniabilité et maintenant même plus besoin d'enlever le bac, de s'en mettre plein partout pour aller le vider dans le composteur ou la poubelle dédiée au "vert", en se cassant le dos et les reins... 
A découvrir en vidéo ici (modèle Grin 

Le système de tonte breveté TONDRE, NE PLUS RAMASSER, STOP AUX DÉCHETS conçu par Grin permet de pulvériser l'herbe lors de la tonte; l'herbe ne doit être ni ramassée dans un bac, ni stockée, ni emmenée à la déchetterie. L'herbe coupée reste suspendue pendant quelques fractions de seconde à l'intérieur du carter (breveté). Elle est alors centrifugée et pulvérisée grâce au tourbillon créé par le mouvement de la lame et par l'effet d'un disque à hélice placé à proximité de la lame.

Pas mal non ?
C'est donc décidé, Misterbricolo investit dans l'innovation, la qualité et la fiabilité pour le plus grand bonheur de son gazon !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article