Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo hésite entre eau du robinet ou en bouteille ...

18 Juillet 2019 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils santé

Quelle eau boire ? Peut-on boire l’eau du robinet sans risques pour la santé ? Y a-t-il vraiment une meilleure eau à boire ? Voici quelques conseils pour choisir votre eau de boisson.

C’est une question qui revient régulièrement : quelle eau boire ? Pour l’environnement, mais aussi pour la santé, les enjeux sont importants. Que vous préfériez boire l’eau en bouteille ou du robinet, vous avez probablement de très bonnes raisons personnelles. On a voulu en savoir plus sur l’eau à boire, afin de vous présenter des données objectives pour vous aider si vous hésitez toujours. Yann Olivaux, auteur de La Nature de l’eau, a livré son avis sur la consommation de l’eau et les questions de l’eau dans l’alimentation en général.

Quelle eau boire ? Un spécialiste vous répond !

Les statistiques de l’eau sur terre sont formelles : l’eau douce correspond à une petite partie de l’eau disponible sur Terre. Pour notre consommation, nous nous tournons de toute façon naturellement vers des moyens faciles d’accès. Le débat est courant : faut-il préférer l’eau du robinet ou l’eau en bouteille ? Faut-il préférer l’eau minérale ou l’eau de source en bouteille ? L’eau filtrée est-telle idéale ?

Yann Olivaux s’intéresse depuis plusieurs années aux différents « mondes de l’eau » (hydrologie, gestion de l’eau, écologie, sciences de l’eau…) et poursuit avec d’autres scientifiques, spécialistes de l’eau à boire, ses recherches sur les questions sanitaires liées aux eaux à boire.
Lire la suite de l'article

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article