Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo créé sa propre décoration murale...

26 Juin 2019 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils décoration

Decoration

Comment créer sa propre décoration murale

Les options ne manquent pas quand il s'agit de décorer ses murs, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de son logement. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il faut se tourner vers une décoration qui nous ressemble. Mais les idées peuvent manquer. En décorant la partie basse des murs, en stylisant un mur blanc, et en créant ses propres affiches, nous vous offrons les moyens de réussir votre décoration murale.

Décorer la partie basse des murs

Le bas des murs est une zone que l'on a tendance à négliger en termes de décoration intérieure. En plus d'être une idée originale, elle revoit la manière d'habiller un mur. Si certains ont osé teinter à mi-hauteur, voire la partie haute du mur, il faut reconnaître que le bas du mur est très souvent oublié. La peinture peut devenir un moyen judicieux pour mettre en valeur la partie basse d'un mur. Par exemple, les couleurs claires ont cette faculté à jouer sur les variations de tonalités. En optant pour un vert pastel en partie basse du mur, nous avons la possibilité de dégrader cette couleur verte vers des tonalités plus sombres, en remontant vers la partie haute du mur.

Cependant, la peinture n'est qu'un moyen d'expression pour décorer la partie basse d'un mur. Il est toujours possible de garnir le bas d'un mur avec une boiserie ou du carrelage.

La décoration d'un mur blanc

Le mur blanc peut être perçu aussi bien comme le pire dans le domaine artistique qu'il peut être l'espace idéal d'un esprit créatif. Il n'est donc pas interdit de laisser libre cours à sa créativité pour décorer un mur blanc. Autrement dit, le mur blanc est un appel du pied, voire une invitation à déposer notre empreinte artistique dans la maison.

Sans forcément tomber dans le mauvais goût, le masking tape est une manière originale de décorer intérieurement un mur blanc. Le masking est une sorte de scotch, disponible en plusieurs coloris. Nombreux sont les motifs réalisables à partir d'un ruban adhésif.

Par ailleurs, il est parfaitement envisageable de jouer sur les objets de décoration pour personnaliser un mur. De fait, nous pouvons disposer des luminaires, des tableaux, etc., mais aux teintes claires afin qu'ils s'harmonisent avec la blancheur du mur.

 

La création de son affiche pour décorer un mur

Outre le recours aux objets décoratifs pour créer sa propre décoration murale, une affiche peut également attirer le regard. En utilisant des motifs voyants, c'est toute la décoration intérieure qui s'en retrouve vivifiée. Cependant, l'affiche aux visuels agréables doit être utilisée à bon escient.

Et pourquoi pas ne pas créer sa propre affiche pour décorer ses murs dans son logement. Sur ce lien sont prodigués 3 conseils pour créer sa propre affiche. En faisant appel à sa créativité, il est possible de jouer sur les différents éléments que comporte une affiche, à savoir son style, son design et ses couleurs. Néanmoins, il faut que ces éléments soient en cohérence avec la décoration générale la pièce.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article