Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo installe son système d'alarme maison sans fil ...

16 Février 2019 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Sécurité

Système d'alarme Delta Dore
Système d'alarme Delta Dore

En 2016, ce sont près de 250 000 foyers qui ont été cambriolés en France + 250 000 autres Français qui ont été victimes d'une tentative d'effraction. Et pourtant, seule 1 habitation sur 10 est équipée d'une alarme.
Il est vrai que cet achat ne rentre pas dans la catégorie "plaisir", tout comme la plupart des produits et services qui entrent dans le cadre de la prévention. Il est vrai également qu'il n'y a pas encore si longtemps, les systèmes de protection étaient à la fois chers et contraignants.
Rappelez-vous qu'il ne fallait que quelques secondes pour se précipiter sur le boitier de l'alarme pour la désactiver lorsque nous rentrions à la maison. Toujours un peu source de stress et de déclenchements intempestifs pour le plus grand bonheur des voisins et du prestataire de service...
Aujourd'hui la plupart des systèmes d'alarme sont couplés à la "box" internet de la maison ou vendue avec leur propre "box". Elles se programment à distance depuis un smartphone ou un ordinateur, génèrent des notifications en cas de problème au propriétaire et/ou au prestataire. Autre avantage, elles sont faciles à installer, à paramétrer et sont évolutives ce qui évite d'avoir à en changer tous les ans du fait notamment d'une nouvelle norme ou protocole.

Quelle norme pour mon alarme ?
Votre assureur peut vous imposer la norme CE certifiée NFA2P. Cette dernière est gérée par l'AFNOR et le CNPP. Il est donc conseillé de trouver un installeur agréé NFA2P. 

Alarme couplée à la domotique 
Le système d'alarme fait partie aujourd'hui de la "maison intelligente". Si elle assure la protection du domicile, certains systèmes gèrent également l'éclairage, le chauffage, la fermeture ou l'ouverture des volets roulants ou du portail, alerte sur une fuite d'eau, présence de fumée ou tout autre incident que vous paramétrez dans l'application. Voir ici un exemple d'alarme NFA2P couplé à des services de domotique proposé par ce revendeur d'alarme Delta Dore

La gamme Tvxal+ intègre une box domotique qui vous permet de protéger votre maison avec un haut niveau de sécurité et piloter à distance l'ensemble de vos équipements intérieurs. Elle est par ailleurs la seule à proposer une autonomie sur batterie de 10 heures (en cas de panne d'Internet).

Avant de vous lancer dans l'achat de votre système, n'oubliez pas de prendre en considération la législation. S'il n'y a pas nécessité de déclarer son système d'alarme, vous devez quand même respecter quelques règles. Vous ne pouvez filmer que l'intérieur de votre habitation; interdiction donc de poser une caméra sur le palier de votre appartement. Interdiction de filmer la maison voisine ou la voie publique. Une tolérance est accordée pour les entrées de votre propriété (ex : portail) mais seulement en lisière de votre mur et sans conservation des images. Un panneau visible et marqué "système de télésurveillance" devra être affiché. Enfin, et conformément au code du travail, vous devez avertir votre femme de ménage ou la babysitter de la présence d'un enregistreur d'images.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article