Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo fait des travaux d'agrandissement de sa maison ...

19 Février 2019 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Votre maison est devenue trop petite ? La famille s'agrandit et manque de place ? Véranda, extension, garage, les possibilités d'agrandissement de la maison ne manquent pas. Voici un petit aperçu de ces possibilités pour vous aider à faire votre choix.

La véranda
Souvent préconisée comme la solution idéale pour agrandir sa maison, la véranda se présente comme une nouvelle pièce à vivre, réalisable à moindre coût par rapport à une extension pure et simple de l'habitation. Ne nécessitant pas de travaux importants, la véranda vient naturellement s'ajouter à la structure existante pour offrir un nouvel espace, qu'il convient de rendre lumineux avec la présence de grandes ouvertures vitrées.

L'extension en dur ou en bois
Plus onéreuse et plus complexe à mettre en œuvre, une extension en dur présente l'avantage d'être considérée comme une vraie pièce à part entière de l'habitation, là où une véranda est souvent assimilée à un lieu de détente. Boostée par l'émergence de solution en kit, l'extension en bois nécessite quant à elle peu de travaux de terrassement et apporte à la maison un aspect esthétique bien différent de celui d'une véranda.

L'aménagement de surfaces existantes

Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article