Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo hésite entre un foyer fermé ou un insert ...

28 Décembre 2017 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Chauffage & Climatisation

L'insert et le foyer fermé sont bien plus performants qu'une cheminée traditionnelle. Ils permettent d'obtenir une meilleure puissance de chauffe en conservant le plaisir du feu.

Le foyer fermé
Le foyer fermé est lié à la création d'une cheminée avec un habillage au choix (contemporain, classique ou tradition). Il demande une installation complète. Une, deux ou trois parois vitrées vous offrent un spectacle élargi du feu. Vitre fermée, l'appareil est une bête de chauffe. Vitre ouverte, le spectacle des flammes est direct mais le pouvoir calorifique est très amoindri.

L'insert
L'insert s'encastre dans une cheminée existante ou se loge dans une cheminée neuve. Il augmente le rendement de la cheminée.

Les normes
Foyers fermés et inserts dépendent de la norme EN 13229. Elle garantit les niveaux de performance de l'appareil. Crédit d'impôt pour les inserts et foyers fermés L'installation par un professionnel donne droit à un crédit d'impôt sur le prix d'achat des équipements (voir site www.ademe.fr). D'autres aides, comme le crédit à taux zéro ou différentes subventions peuvent être obtenues auprès de l'Anah et des collectivités territoriales
Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article