Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo change sa porte de garage ..

11 Juillet 2017 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

20 ans ... elle aura tenu 20 ans la porte de garage basculante du garage de Misterbricolo.
5 fois repeinte, autant de fois rafistolée, les mêmes traces de pieds sous la poignée, mais toujours aussi costaud.
Cette fois ci, c'est le bras principal qui a rendu l'âme et avec lui, la nécessité de changer. Oui mais 20 ans après... quelle porte de garage choisir parmi les différents modèles proposés sur le marché ?

Les portes enroulables :  Les lames s'enroulent comme pour un volet et se dissimulent derrière un grand coffre. Motorisation possible et gain de place assuré.




Les portes basculantes :
Ces portes de garage sont composées d'un seul panneau qui bascule du haut vers le bas.

C'est l'actuelle de Misterbricolo ... Vous en trouverez 2 types : les portes basculantes à d'équilibrage et celles ​​​​​dîtes à contrepoids. L'avantage de cette dernière est que le mécanisme est invisible, ne nécessite pas de rails de guidage et est adaptée en bordure de voie publique du fait qu'elle ne possède pas de débord sur l'extérieur.

Les portes sectionnelles : 
ces portes représentent la solution parfaite pour les petits espaces. Facilement motorisables, ses panneaux articulés s'ouvrent vers le plafond sur des rails horizontaux et verticaux.

 


Les portes battantes : 

Ici la porte s'ouvre vers l'extérieur ce qui suppose un emplacement adapté
 

Les portes coulissantes.et pliantes
Les premières coulissent à l'intérieur du garage sur un rail; les secondes s'ouvrent comme un accordéon. Elles prennent pas mal de place dans la garage et ne peuvent pas être motorisées.

Les prix :

Ils sont très variables en fonction du modèle choisi bien entendu, des matériaux (bois, acier, alu, pvc) et de la motorisation ou pas.
Le PVC se trouve le plus souvent dans les premiers prix; l'aluminium ,suit de près puis le bois et enfin l'acier. La fourchette est large, allant de 300 à 3000 euros .. Cela dit, ce budget sera largement amorti si, comme Misterbricolo, vous arrivez à conserver votre porte une bonne vingtaine d'années ..
 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

guide scie circulaire 24/07/2017 15:19

Beaucoup de critères à prendre en compte, entre l'ouverture, le choix des matériaux, la motorisation, sans oublier l'esthétique, un choix vraiment difficile