Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo jardine en octobre ...

2 Octobre 2014 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

Misterbricolo jardine en octobre ...

Octobre, c'est le moment de rentrer les plantes en pots, de planter les bulbes à fleurs pour le printemps... et de profiter de l'été indien !

L'automne s'installe et les jours raccourcissent sensiblement. Toutefois, dans le jardin en octobre, on peut encore profiter d'un radoucissement de la température. Ce second printemps qui voit les beaux jours revenir s'appelle « l'été indien ». C'est l'occasion d'effectuer les derniers semis et plantations de la saison dans le jardin, de préparer l'hivernage desplantes et aussi de profiter de la générosité de la nature en ramassant châtaignes et champignons.

5 gestes essentiels pour entretenir le jardin en octobre :
1 - Ramassez les feuilles mortes sur la pelouse et dans les allées au fur et à mesure qu'elles tombent et placez-les sur le compost. Elles feront un bon terreau.
2 - Faites une dernière tonte : cela vous permettra en même temps, de ramasser les feuilles mortes. Vous pouvez retourner les pelouses que vous désirez refaire l'année suivante.
3 - Suspendez les arrosages au sol et les bassinages.
4 - Rentrez les plantes en pots et en bac du jardin, de la terrasse ou du balcon (laurier-rose, plumbago, pélargonium...). Installez-les dans une remise aérée ou sous abri.
5 - Si vous pouvez, disposez certaines plantes dans votre véranda comme les petits agrumes.

Lire la suite de l'article ...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article