Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo refait ses joints de carrelage ...

29 Novembre 2018 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Les joints en silicone autour de votre lavabo ou de votre baignoire sont en bout de vie. Ils se décollent, noircissent ? Il est donc grand temps de les changer pour éviter les infiltrations et les moisissures. Pour une salle de bain saine et hygiénique, la pose des joints doit se faire dans les règles de l’art. Alors suivez le guide ! 

Lors d’une rénovation de salle de bain, ou tout simplement parce qu’ils sont abimés, changer les joints de sa salle de bain est d’une importance capitale. En effet, les joints silicone préservent l’étanchéité des revêtements, murs ou meubles sur lesquels ils sont fixés. Comment refaire les joints de sa salle de bain et à quel prix ? Quand faut-il les changer ? Comment enlever un joint en silicone ? Pas de panique, nous répondons à toutes vos questions.

Refaire ses joints de douche, lavabo, baignoire, c'est facile !

Si lorsque vous grattez ou tirez dessus, vos joints s’effritent ou se décollent, c’est que le moment est venu de les changer. Il en va de même si vos joints de salle de bain ont noirci. Par contre, s’ils sont jaunis, sachez que vous pouvez simplement les nettoyer sans avoir pour autant à les changer. Oui mais comment faire ? Suivez le guide !

1. Retirez les anciens joints proprement

Pour pouvoir facilement refaire vos joints silicone, vous devez au préalable, convenablement les retirer. Voilà comment procéder :

  1. Mettez des gants et munissez-vous d’un cutter propre. Positionnez la lame du cutter contre le mur, en prenant bien soin de ne pas abîmer votre carrelage, puis avancez-le pour retirer le joint usagé, tout en tirant avec votre autre main
  2. Grattez le surplus ou frottez-le avec un chiffon imbibé de white spirit ou une éponge avec du vinaigre blanc.
  3. Nettoyez l’ensemble de vos sanitaires avec un produit doux, type savon ou produit vaisselle.
  4. Laissez sécher avant d’appliquer votre nouveau joint.

 

2. Posez vos nouveaux joints de salle de bain en 4 étapes

Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article