top of page

Retrouvez ici une sélection de nos vidéos de Bricolage - Décoration - Jardin - Trucs et astuces - Tutos - Nouvelles technologies / outils - et un peu d'humour siou plaît :-)

Pourquoi le Bois Transparent pourrait bientôt Remplacer le Plastique
08:03

Pourquoi le Bois Transparent pourrait bientôt Remplacer le Plastique

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à cette innovation qui pourrait révolutionner le secteur des énergies fossiles avec un nouveau type de plastique. Bien qu’il ne s’agisse pas réellement du plastique, mais d’un matériau naturel, ses usages pourraient remplacer de nombreuses utilisations du verre et du plastique. Dans le contexte de réchauffement climatique et de transition énergétique, la course aux matériaux de construction économes en énergie est lancée. Dans cette catégorie, des chercheurs présentent aujourd’hui un matériau qui assure un éclairage naturel confortable et une bonne isolation thermique. Il s’agit du bois transparent ! ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ 📌 Sources : https://pastebin.com/raw/UCz9JumD 📧 Pour les questions de droit d'auteur ou questions commerciales, veuillez nous envoyer un e-mail : atech@clapnetwork.com 📧 Any questions about copyright or commercial, feel free to get in touch via email: atech@clapnetwork.com ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ 🏆 Abonnez-vous à notre chaîne … 🔛… https://bit.ly/32DvlgX 🏆 Notre compte Instagram … 🔛… https://bit.ly/2NtaczM 🏆 Rejoindre aTech … 🔛… https://bit.ly/32C6jyP ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ▫️ ▪️ ✔ Merci à vous ヅ ヅ © 2022 ATECH | Tous droits réservés
LES ESSENTIELS DANS LE JARDIN AU MOIS D'AOÛT - Que Faire Dans Mon Jardin ? Semaine 31
04:36

LES ESSENTIELS DANS LE JARDIN AU MOIS D'AOÛT - Que Faire Dans Mon Jardin ? Semaine 31

Bonjour et bienvenue dans le jardin de Grandiflora ! Quelle saison ! Et ce n’est pas fini… La chaleur et la sécheresse vont se poursuivre dans les jours à venir. Bien entendu, c’est idéal pour nos périodes de congés puisque nous aimons tous profiter de vacances ensoleillées, mais c’est aussi annonciateur de mauvaises surprises dans nos plantations de l’année ainsi que dans les plantes bien installées. Il est vital de mettre en place les solutions de protection des végétaux. Le paillage en est une, nous l’exprimons régulièrement dans nos émissions. L’organisation des plantes entre elles en est une autre. Par exemple, une plante haute apportera de la fraîcheur à une plante basse plantée dans son ombre. Cet automne, nous allons aménager la majorité de nos massifs et nous aborderons dans le détail ces sujets de conception. Pour cette semaine, nos tâches sont limitées : - Cueillettes de nos récoltes, - Traitement au Bacillus thuringiensis sur les plantes sensibles aux ravageurs foliaires, - Nettoyage des fleurs fanées et des mauvaises herbes. On s’étonne avec plaisir devant les adventices qui ont toujours beaucoup de vigueur alors que le reste des végétaux souffre. Comme quoi, il y a des plantes qui s’adaptent à tous les contextes climatiques ! Enfin, nous jardinons tôt pour profiter de la fraîcheur. Je vous retrouve la semaine prochaine, profitez bien de votre jardin ou de vos vacances. D’ici là, abonnez-vous, likez et partagez. Jardinez bien !
bottom of page