top of page

Un réseau social autour du bois ...


Les passionnés du travail du bois, qu'ils soient professionnels ou amateurs, peuvent se connecter et partager entre eux via la plateforme gratuite L'Air du Bois. En 2013, le site a été fondé pour promouvoir la coopération et la communication entre ses utilisateurs. Parce que L'Air du Bois repose sur des valeurs collaboratives, à l'instar d'Articonnex, il met en relation les passionnés du travail du bois et les aide à se reconnecter les uns aux autres grâce au numérique.

Blog ou forum ?

Ni l'un ni l'autre ou peut-être les deux avec plein d'autres choses ... L'Air du Bois est une plateforme collective où les menuisiers, les professionnels du bâtiment et d'autres personnes ayant cette passion commune pour le travail du bois peuvent interagir et partager des idées. Vous pouvez apprendre des travaux des autres membres, vous en inspirer, et les reproduire en utilisant les plans et les procédures disponibles pour tous. Vous pouvez poser vos questions ou donner votre avis professionnel dans cette section. Dans la section Pas à pas, vous pouvez suivre l'évolution des projets des passionnés.


Le site de L'Air du Bois propose une xylothèque recensant de très nombreuses essences de bois et des informations sur les livres, les logiciels informatiques, les outils et techniques de travail du bois, ainsi qu'une liste de fournisseurs, la location d'ateliers, les réparations, les ateliers partagés, les centres de recyclage, les formations au travail du bois et les options d'enseignement. Vous pouvez trouver des bons plans, des nouvelles, des articles, des vidéos et d'autres supports liés au bois dans la section "Trouvailles", et la section "Événements" répertorie les prochains événements liés au bois en France.

Enfin, L’Air du Bois comprend une rubrique d'"Annonces"(offres et demandes) : matériels, matériaux, services. On y trouve également des offres d'emploi. Vous l'aurez compris... une véritable mine d'or pour tous les amateurs et professionnels du travail du bois !


Son fondateur : Boris Beaulant (en vidéo ci-dessous)



4 vues0 commentaire
bottom of page