top of page

Pourquoi opter pour le carrelage en travertin ?


Le carrelage en travertin fait partie des nombreux revêtements de sol ou de mur en pierre naturelle qui existent sur le marché. Il est aujourd’hui plébiscité par bon nombre de personnes en raison des innombrables avantages qu’il présente. Vous recherchez un revêtement polyvalent, résistant et économique pour votre maison ? Vous devriez absolument penser au carrelage en travertin. Vous voulez en savoir davantage ? Lisez donc la suite de cet article.

Le carrelage en travertin est polyvalent

L’une des particularités du carrelage en travertin est qu’il s’harmonise parfaitement avec tous les styles de décoration comme vous pouvez le voir sur travertin.fr. En réalité, ce revêtement de sol existe en plusieurs couleurs et finitions. Vous pouvez ainsi trouver dans les points de vente des carreaux en travertin marron, beige nuancé, gris, antique, gris, avec diverses finitions (poli, brossé, adoucie, ou vieilli). En conséquence, à l’intérieur, il peut être installé dans toutes les pièces. On peut citer :

  • la chambre à coucher ;

  • la cuisine ;

  • la salle à manger ;

  • le salon, etc.

A l’extérieur, vous pouvez le poser sur l’escalier-terrasse, les murs, la dalle et autour de la piscine. Le travertin est également utilisé pour les projets de construction commerciaux et industriels. On le retrouve notamment dans les revêtements de sol dans les hôtels, les centres commerciaux et les aéroports.

Le revêtement en travertin est moins coûteux et facile à entretenir

Si vous souhaitez acheter un carrelage en pierre naturelle à petit prix et facile d’entretien, la meilleure alternative qui s’offre à vous est de choisir le revêtement en travertin. En effet, contrairement aux carrelages en ardoise et en marbre qui ne sont pas à la portée de tous, il est vendu à un prix accessible.

Par ailleurs, pour le nettoyer, l’utilisation des éponges corrosives et des produits à base d’acide est proscrite. Il vous faut juste de l’eau savonneuse avec une éponge souple pour le rendre propre. De même, s’il y a des taches sur votre carrelage en travertin, le mieux est de vite les retirer afin qu’elles ne s’incrustent pas dans ses orifices.

Le carrelage en travertin est résistant et durable

Contrairement aux carrelages à base des matériaux artificiels, le carreau en pierre naturelle travertin est très solide. En effet, il résiste avec efficacité aux différents chocs et à l’usure. Installé à l’extérieur de votre maison, ce revêtement en pierre calcaire résiste principalement au gel et aux taches.

En plus de sa résistance, le travertin est durable, car vous pouvez l’utiliser sur une longue durée. Cependant, la condition qu’il soit utilisé sur le long terme est qu’il doit être acheté chez un meilleur fournisseur et installé par un spécialiste du domaine. Ne négligez donc pas ses aspects.

In fine, voici ci-dessus les avantages liés aux choix d’un revêtement de sol en travertin. Outre ces points positifs précités, le carreau en travertin est aussi antidérapant. Pour ce faire, il peut être posé sans risque aucun dans les pièces humides à l’instar de la salle de bain et la cuisine.

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page