Misterbricolo remet à neuf son mobilier de jardin en bois à moindre coûts...

Dernière mise à jour : 21 nov.

Comment remettre à neuf vos meubles de jardin en bois sans vous ruiner ?

Utilisés de la bonne manière, les meubles en bois peuvent donner un aspect vintage à votre jardin et le faire vivre. Toutefois, après quelques années d'utilisation, ces pièces ont tendance à perdre leur éclat et à se détériorer. Il n'est pas rare que les meubles de jardin en bois soient usés et tachés après quelques saisons d'utilisation. Heureusement, il existe de nombreuses façons de remettre à neuf votre mobilier d'extérieur en bois pour qu'il ait l'air neuf et soit prêt pour de nombreuses années d'utilisation.

Ce dont vous aurez besoin

Si vous possédez de vieux meubles en bon état, il est peut-être possible de les restaurer en quelques étapes simples. Si vos meubles sont très anciens ou ont été négligés pendant une longue période, il est peut-être préférable de les remplacer. - Pinceau - Si vous peignez vos meubles, vous aurez besoin d'un pinceau pour appliquer la peinture. - Huile pour meubles - Si vous utilisez de l'huile pour meubles pour restaurer vos meubles, vous aurez également besoin de chiffons ou d'essuie-tout pour appliquer l'huile et enlever l'excédent. - Papier de verre - Si vous poncez vos meubles, veillez à porter des gants et des lunettes de protection afin de ne pas vous blesser pendant le ponçage. - Gants de protection Si vous utilisez un solvant ou un produit chimique quelconque, vous devez protéger vos mains en portant des gants.

Comment restaurer des meubles de jardin en bois avec du papier de verre.

Si vous voulez une solution rapide pour restaurer la finition de vos meubles et leur redonner l'aspect du neuf, vous pouvez utiliser du papier de verre. Pour restaurer des meubles de jardin avec du papier de verre, vous devez acheter du papier de verre grossier (environ 220 grains). Vous pouvez poncer l'ensemble du meuble ou utiliser une petite cale à poncer pour poncer certaines parties du meuble. Le ponçage peut être salissant, veillez donc à le faire à l'extérieur et à porter des lunettes et des gants de protection. Après avoir poncé votre meuble, utilisez un chiffon propre pour frotter la surface afin d'éliminer toute trace de sciure.

Comment restaurer des meubles de jardin en bois avec de la peinture ?

Si vous voulez restaurer un meuble qui a plusieurs couches de vieille peinture, il se peut que le ponçage ne soit pas possible. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un pinceau et de la peinture pour restaurer votre meuble. Choisissez une couleur de peinture assortie à votre mobilier de jardin. Vous pouvez également choisir une couleur qui contraste avec vos meubles pour les faire ressortir. Pour restaurer des meubles de jardin avec de la peinture, remuez la peinture pour vous assurer qu'elle est bien mélangée. Veillez à ne pas ajouter trop d'eau à la peinture, car cela pourrait la faire couler. Appliquez une première couche de peinture sur votre meuble. Si vous peignez un meuble qui comporte de nombreux recoins, vous devrez peut-être utiliser un pinceau plus petit que la normale. Utilisez un chiffon propre ou une éponge à peinture pour tamponner la peinture qui a coulé sur votre mobilier de jardin. En tamponnant la peinture plutôt qu'en l'essuyant, vous éviterez qu'elle ne se déplace et ne s'étale.

Comment retoucher votre bois avec de l'huile

Si vous êtes plutôt du genre bricoleur, vous pouvez choisir de restaurer vos meubles avec de l'huile pour meubles. À l'aide d'un chiffon ou d'une serviette en papier, appliquez l'huile sur la surface de votre meuble. Utilisez un chiffon conçu pour appliquer de l'huile sur les meubles. Laissez l'huile reposer sur votre meuble pendant quelques heures ou toute la nuit. L'huile va pénétrer dans le bois et créer une belle finition. Essuyez l'excédent d'huile avec un chiffon propre et sec.

Conseils supplémentaires

Si le fait de poncer et de repeindre votre meuble peut en restaurer la finition, il se peut qu'il ne soit pas en mesure de réparer les rayures ou les bosses profondes. Si votre meuble a été négligé pendant longtemps et qu'il est en mauvais état, son remplacement peut être votre meilleure option. Avant de commencer à restaurer votre meuble, assurez-vous d'éliminer la saleté et la crasse de sa surface. Pour ce faire, lavez le meuble à l'eau et au savon, puis séchez-le avec un chiffon propre.

4 vues0 commentaire