top of page

Misterbricolo répare son mur de cuisine avec de la toile de verre...


La réparation d'un mur de cuisine avec de la toile de verre est idéale pour masquer les petites irrégularités des murs et plafonds, mais aussi les petites fissures, les empêchant même de se former.

Différents motifs

La toile de verre a aussi l'avantage d'apporter un certain relief aux murs, grâce à des motifs divers et variés : en mailles, en nattes, en crépis, en chevrons, etc.

Une pose facile

La première étape de la réparation du mur de votre cuisine à l'aide de tissu de verre consiste à mesurer la zone que vous souhaitez recouvrir et à acheter la quantité appropriée de tissu de verre. Veillez à ce que la toile soit coupée à la même taille que la surface du mur à réparer. Une fois que vous avez la toile de verre, vous devez préparer le mur. Commencez par poncer les bords rugueux ou les bosses pour vous assurer que la toile de verre adhérera correctement. Veillez également à retirer toute ancienne peinture ou papier peint du mur.

Ensuite, utilisez un adhésif puissant ou un produit de calfeutrage pour fixer la toile de verre au mur. Veillez à utiliser suffisamment d'adhésif pour que la toile reste bien en place. Une fois que la colle a séché, vous pouvez commencer à façonner et à couper la toile de verre à l'aide d'un couteau utilitaire ou de ciseaux. Enfin, utilisez un mastic de haute qualité pour sceller les bords de la toile de verre et le mur environnant. Vous éviterez ainsi que l'humidité ou la saleté ne pénètre dans le mur par l'extérieur.

Coût de la toile de verre

La toile de verre vendue en grande surface de bricolage coûte entre 1 € et 9 € le mètre, en fonction de son épaisseur, des coloris (elle peut être "pré-peinte"), des motifs, de son mode d'application (décollable ou non)...

Elle est généralement conditionnée en rouleau d'1 mètre de large sur 10 ou 25 m de long soit entre 15 et 90 euros le rouleau.

Comment poser de la toile de verre (en vidéo)


8 vues0 commentaire
bottom of page