top of page

Misterbricolo offre un tube de dentifrice à tous ses amis bricoleurs pour Noël ...


Les amis de Misterbricolo ont de l'humour. Il vaut mieux car, pour Noël, ce sera un tube de dentifrice chacun ! Bon d'accord, c'est pas beaucoup mais quand ils liront le "papier" qui va avec, ils devraient comprendre que cela n'a rien à voir avec leur hygiène dentaire ... Ci-dessous quelques unes des utilisations méconnues de cette pâte dont l'un des ingrédients est ... le bicarbonate de soude ...


Faire briller les bijoux

A l'aide d'une brosse à poils doux, brosser la pièce avant que le dentifrice ne durcisse. Frottez ensuite avec un chiffon doux et votre bijou sera comme neuf ! Ne pas utiliser cette astuce sur des perles


Boucher des trous dans les murs

Pas de plâtre à disposition ou de "Toupret" ? Pas grave. Normalement vous devriez avoir un tube de dentifrice sous la main. Il sous suffit de mettre un peu de la pâte dans le trou et de lisser. Fonctionne très bien pour les petits trous.


Nettoyer la partie caoutchouc de vos tennis

Etalez, brossez... c'est terminé ! Seule "précaution" : utiliser du dentifrice à pâte blanche


Enlever des tâches

Une tâche d'encre, de rouge à lèvre, jus de fruit ou sauce tomate, appliquez le dentifrice directement sur la tache. Ensuite, frottez doucement et lavez le vêtement comme d'habitude. Cela devrait permettre de faire disparaître la tache et de rendre vos vêtements aussi beaux que neufs.


Exfoliant pour la peau

Le dentifrice peut également être utilisé comme exfoliant pour la peau. Il suffit de mélanger le dentifrice avec du bicarbonate de soude et de l'eau pour obtenir une consistance pâteuse. Appliquez-le ensuite sur votre visage en effectuant un léger mouvement circulaire et laissez-le agir pendant 10 minutes avant de le laver à l'eau tiède. Vous exfoliez ainsi votre peau en douceur et éliminez les saletés et les huiles qui peuvent obstruer vos pores.


Soigner les piqûres d'insectes ou d'autres irritations mineures de la peau

Il suffit d'appliquer une petite quantité de dentifrice directement sur la zone affectée et de la laisser reposer pendant quelques minutes avant de la laver à l'eau tiède. Cela devrait aider à réduire les démangeaisons ou la douleur causées par l'irritation.


Faire briller votre lavabo

Encore un usage assez méconnu du dentifrice alors que nous en laissons régulièrement tomber un peu dans le lavabo. Ne le laissez pas sécher mais profitez-en pour nettoyer le lavabo et lui redonner de l'éclat.

Voilà quelques unes des utilisations possibles avec du dentifrice. Il en existe beaucoup d'autres qui fonctionnent sur le même principe, telles que : nettoyer les chromes, les phares des voitures, l'écran de votre smartphone ou faire briller l'argent.


Alors ? c'est pas le plus beau cadeau que vous puissiez offrir à Noël ? :-)

9 vues0 commentaire