top of page

Misterbricolo ne supporte pas que ses plantes d'intérieur perdent leurs feuilles...


Rien de plus énervant que de voir les feuilles de sa belle plante nouvellement achetée tomber et surtout de ne pas savoir quoi faire...

Si vous avez des plantes d'intérieur et que vous souhaitez obtenir des feuilles saines, des couleurs vives et un entretien réduit, vous devez combiner quelques astuces.


Tout d'abord, assurez-vous que vous donnez à vos plantes suffisamment de lumière, d'eau et d'engrais.


Si les feuilles de vos plantes d'intérieur jaunissent ou tombent, cela signifie qu'elles ne reçoivent pas assez de lumière. Essayez de déplacer la plante dans un endroit plus lumineux ou d'ajouter des lumières artificielles.


Ensuite, vous pouvez empêcher la chute des feuilles en arrosant correctement la plante. Vous ne devez arroser votre plante que lorsque le sol est sec. Ne la laissez pas reposer dans l'eau, sinon elle va pourrir. Lorsque vous arrosez, assurez-vous que le sol est humide mais pas détrempé. Les racines doivent être sèches avant que vous n'arrosiez à nouveau.

Le troisième conseil est de faire attention aux parasites tels que les tétranyques et les cochenilles. Si ces nuisibles se trouvent dans votre plante, ils peuvent rapidement aggraver l'état de la plante en endommageant ou en aspirant les nutriments des feuilles et de la tige." Enfin, n'oubliez pas de nettoyer les feuilles de temps en temps et de la brumiser

Mots-clés :

6 vues0 commentaire
bottom of page