top of page

Misterbricolo fabrique son sapin de Noël en bois ...


Certain diront à Misterbricolo qu'entre l'achat du bois et des différents autres matériaux, sans parler du temps passé, il serait peut-être plus judicieux d'aller sur Amazon ou Jardiland et d'en acheter un "tout fait". C'est juste. Allez-y... Pour les autres, Misterbricolo va quand même développer son article sans mettre trop en avant le plaisir du "faire soi-même", de la satisfaction de l'oeuvre" terminée et des regards émerveillés des enfants devant l'Artiste...

Construire un sapin de Noël en bois est un excellent moyen d'ajouter une touche unique et rustique à vos décorations de Noël. Il s'agit d'un projet relativement simple qui ne nécessite pas beaucoup d'outils ou de matériaux spéciaux, de sorte que toute personne ayant des compétences de base en menuiserie devrait être en mesure de le réaliser. Voici les étapes à suivre pour fabriquer votre propre sapin de Noël en bois :


1. Rassemblez vos matériaux. Vous aurez besoin d'un morceau de bois (la taille dépendra de la hauteur de votre arbre), de chevilles, de colle à bois, de papier de verre, d'une scie et de peinture ou de teinture.


2. Découpez le bois à la taille et à la forme souhaitées pour votre arbre. Vous pouvez utiliser une scie sauteuse pour cette étape, ou dessiner la forme sur le bois et la découper à l'aide d'une scie à main.


3. Poncez les bords de l'arbre jusqu'à ce qu'ils soient lisses. Vous vous assurerez ainsi que votre arbre a l'air bien fini.


4. Coupez les chevilles en petits morceaux pour les branches de votre arbre. Le nombre et la taille des branches dépendront de l'ampleur et de la densité que vous souhaitez donner à votre arbre.


5. Collez les chevilles sur l'arbre de manière symétrique, en vous assurant qu'elles sont bien fixées. Vous pouvez utiliser des pinces pour les maintenir en place pendant que la colle sèche.


6. Une fois la colle sèche, poncez les bords rugueux des chevilles et peignez ou teignez votre arbre. Vous pouvez utiliser plusieurs couleurs ou rester simple avec une seule couleur.


7. Une fois la peinture ou la teinture sèche, votre sapin de Noël en bois est prêt à être exposé ! Vous pouvez l'accrocher au mur ou le placer sur une cheminée ou une table et le décorer avec des lumières et des ornements.


La fabrication d'un arbre de Noël en bois est une façon amusante d'ajouter une touche unique à vos décorations de Noël. Essayez-le cette année et créez de beaux souvenirs avec votre famille et vos amis ! ou sinon allez sur Jardiland qui, il est vrai, propose de très beaux modèles tout faits :-)

Petite vidéo ici d'un pro du sapin ! respect Monsieur...



P.S : Misterbricolo n'a aucun lien direct avec Jardiland ni Leroy Merlin qui vous propose ce DIY gratuitement en ligne. Il en est simplement client, comme des centaines de milliers de personnes.


12 vues0 commentaire