Et oui, entre deux coups de visseuse, Misterbricolo repasse ses chemises. Ce n'est pas le meilleur moment de sa semaine mais difficile parfois de faire autrement. Pour faire en sorte que cette tâche ne devienne pas un calvaire, Misterbricolo veille à ce que la semelle de son fer à repasser soit toujours impeccable. Ses conseils : - Installez-vous sur une table et posez votre fer à repasser débranché sur une serviette pour éviter de salir la table.
- Mélangez une cuillère à soupe d'eau avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un petit bol, jusqu'à l'obtention d'une pâte.
- Enfilez une paire de gants de cuisine.
- Répartissez la pâte obtenue sur toute la semelle du fer à repasser en une petite couche, en insistant sur les zones les plus sales et les plus encrassées.
- Frottez à l'aide d'un chiffon humide ou d'une éponge (mais pas du côté grattoir !).
- Nettoyez jusqu'à ce que la pâte ne laisse presque plus de traces.
- Imbibez un coton-tige dans de l'eau et insérez-le dans chaque trou de sortie de vapeur pour les débarrasser de tout résidu de pâte et de saleté.
- Utilisez autant de cotons-tiges que nécessaire. Videz l'eau qui se serait éventuellement introduite dans votre fer à repasser.
- Remplissez votre fer d'eau, choisissez la température la plus forte et repassez la serviette pendant quelques minutes pour que la vapeur propre finisse d'évacuer les éventuels résidus.
Et voilà, la semelle de votre fer à repasser retrouve une jeunesse bien méritée !
Bon à savoir Lire la suite de l'article
Comentários