top of page

Matière de la baignoire : comment la choisir ?


salle de bain

La baignoire est un accessoire de douche qui accroît l’ergonomie de cette pièce d’eau. Elle permet de s’offrir des moments de détente assez particuliers dans la salle de bain. Mais, son confort, son esthétique et surtout sa résistance sont tributaires de sa matière de conception. Quelle est alors la matière idéale pour une baignoire ?

Découvrez ici comment faire le choix de cet accessoire de douche.  


La baignoire en métal pour mieux conserver la chaleur

Lorsque vous recherchez une baignoire qui va mieux conserver la chaleur, les modèles en métal sont recommandés. Aujourd’hui, vous trouverez sur le marché, des baignoires en fonte émaillée ou en acier. En effet, une baignoire en fonte émaillée est réputée pour sa capacité à conserver la température de l’eau pendant longtemps. Mieux, elle propose une résistance et une solidité exceptionnelles. Les marques mettent également sur le marché des designs super accrochant.


Pour une rénovation de salle de bains à Genève, cette matière pourrait optimiser votre aménagement de douche. Vous pouvez choisir un matériel de douche qui s’accorde avec la baignoire en fonte émaillée. Votre lavabo peut donc être en fonte émaillée. La baignoire en acier propose également une solidité remarquable et une esthétique d’exception. Le seul inconvénient lié aux baignoires en métal, c’est sa masse très élevée. Ce qui rend souvent son déplacement très pénible au sein de votre salle de bain.


La baignoire en acrylique pour un confort optimal

L’acrylique est la matière la plus plébiscitée pour la baignoire. De nombreux ménages adorent recourir à ce type de baignoire en France à cause de son design assez moderne. Cette baignoire est également :


- Bien légère ;

- Agréable au toucher ;

- Thermomoulée avec des plaques d’acrylique ;

- Renforcée par la fibre de verre au fond.

salle de bain

C’est un accessoire de douche qui présente généralement un aspect très original. Mais, il est assez sensible aux chocs, aux rayures et aux éraflures. Il faut alors un professionnel de la plomberie pour l’installer et lui garantir une bonne étanchéité.


C’est un type de baignoire qui présente une longévité moins importante que celle des modèles en métal. Néanmoins, il existe déjà sur le marché des baignoires en acrylique renforcé. Elles sont exigeantes en matière d’entretien. Vous pouvez opter pour les produits utilisés pour détartrer la cuvette de vos toilettes pour les nettoyer.


La baignoire en polyéthylène : un compromis entre la résistance et l’esthétique

Quand vous recherchez une baignoire qui cumule résistance et esthétique, les modèles en polyéthylène sont à privilégier. Ces types d’accessoires sont souvent légers et proposent un confort incroyable. Mieux, la baignoire en polyéthylène est celle utilisée pour réaliser les modèles lumineux. Elle peut alors intégrer facilement le décor de votre douche et s’accorder avec le mobilier (miroir, robinetterie, etc.).


Ce qui vous permet d’avoir un aménagement plus aisé. Aussi, le polyéthylène est recyclable, ce qui fait de ce modèle de baignoire une option écologique. Toutefois, il s’agit d’une baignoire très onéreuse contrairement à celle fabriquée avec les matériaux énoncés précédemment. Mais en l’achetant, vous optez pour une baignoire moderne qui respecte l’environnement.


En résumé, pour réussir à choisir la matière de votre baignoire, prenez conseil auprès d’un professionnel de la plomberie. Entre la baignoire en fonte émaillée, en acier, en acrylique ou en polyéthylène, vous trouverez très certainement le modèle qui vous convient le mieux.



Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page