top of page

Les secrets du Produit Multifonction WD-40 : tous les avantages méconnus d'un produit polyvalent


Le Produit MultifonctionWD-40 (Water Displacement, 40th Formula) est un produit polyvalent qui a été développé pour éliminer la rouille et la corrosion. Depuis sa création en 1953, il est devenu l'un des produits les plus populaires pour la réparation et l'entretien de la maison, de l'auto et des outils. Pour la petite histoire, sa formule aurait été découverte au bout du ... 40ième essai ... Le produit est aujourd'hui tellement connu (et reconnu) qu'il est devenu générique pour désigner un produit dégrippant.


Découvrons ensemble ce qu'est le Produit Multifonction WD-40 et les nombreux usages que l'on peut en avoir.

Le Produit Multifonction WD-40 est un produit à base de solvants, de lubrifiants et d'inhibiteurs de corrosion. Il est conçu pour protéger de la rouille, de la corrosion, éliminer la saleté des métaux et pour protéger les surfaces métalliques contre la rouille et la corrosion. Le Produit MultifonctionWD-40 est disponible en aérosol et peut être facilement appliqué sur les surfaces métalliques pour une protection instantanée contre la rouille et la corrosion.

Quelques usages du Produit Multifonction WD-40

Le Produit MultifonctionWD-40 a de nombreux usages, allant de l'aide à la réalisation de petits travaux domestiques dans la maison, de l'auto, à l'entretien des outils. Voici quelques-uns des usages les plus courants du Produit Multifonction WD-40 :

- Dégrippant : le Produit Multifonction WD-40 peut être utilisé pour dégripper les pièces rouillées ou coincées, telles que les écrous et les boulons.

- Protection contre la rouille : le Produit Multifonction WD-40 peut être utilisé pour protéger les surfaces métalliques contre la rouille et la corrosion, ce qui en fait un produit idéal pour l'entretien de l'auto, des outils et des objets métalliques.

- Nettoyage : le Produit Multifonction WD-40 peut être utilisé pour nettoyer les taches de graisse et de gras sur les textiles, les moquettes et les vêtements.

- Lubrification : Il peut être utilisé pour lubrifier les pièces métalliques, telles que les serrures, les ferrures et les charnières, pour les empêcher de rouiller et de se coincer.

Quelques autres usages plus « domestiques » et peut-être moins connus

- Traces de crayons sur les murs : autre usage un peu moins connu, celui de pouvoir retirer les traces de crayons ou de marqueurs sur vos murs. Vaporisez la zone et frottez délicatement. Attention : à n'utiliser que sur une peinture brillante.

- Séparer du verre collé : deux de vos verres ne veulent plus se séparer ? Pour éviter l'accident ou tout simplement l'éraflure, mettez un peu de Produit Multifonction WD-40 entre les deux verres et laissez pénétrer. Vous pouvez maintenant les séparer :-)

- Contre le gel (serrures de voiture par exemple) : la composition du Produit Multifonction WD-40 fait que l'eau ne gèle pas. Robinets extérieurs, canalisations, serrures, autant d'usages simples pour lesquels ce produit est tout indiqué. - Un chewing-gum collé sous la chaussure ? Pulvérisez un peu de Produit Multifonction WD-40 sur le chewing-gum puis retirez-le à l'aide d'un outil du type tournevis. Frottez avec un chiffon s'il en reste. - Enlever de la cire de bougie. Comme "d'habitude" : pulvérisez, frottez et le tour est joué ! Lubrifier les chaines de vélo, enlever de la colle forte, des traces de café, de graisse, de marques laissées sur le carrelage ou parquet, retirer les étiquettes sur le verre... il existe des centaines d'usages qui font que ce produit est devenu un "indispensable à la maison". Voyons donc plutôt les quelques cas où il ne faut pas utiliser le Produit Multifonction WD-40...


Sur quoi ne pas appliquer le Produit Multifonction WD-40

Bien que le Produit Multifonction WD-40 soit un produit polyvalent et utile, il y a certaines surfaces et matériaux sur lesquels il ne doit pas être appliqué. Voici quelques-unes des surfaces sur lesquelles vous ne devez pas l'appliquer (ou en prenant des précautions) :

- Plastiques et caoutchoucs : il peut endommager les plastiques et les caoutchoucs,

- Peintures : le Produit Multifonction WD-40 peut également endommager certaines peintures. À tester préalablement dans un endroit discret.

- Aliments : le Produit Multifonction WD-40 n'est pas comestible et peut être nocif si ingéré.

Le Produit Multifonction WD40 : produit miracle ?

À la lecture de ce qui précède, on pourrait facilement le croire et ce ne sont pas les professionnels, les bricoleurs et de plus en plus de particuliers pour leur utilisation quasi quotidienne qui diront le contraire. À moins de 5 euros le flacon de 200ml, cela vaut la peine d'essayer… Non ?

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page