En 2023, la facture énergétique reste la seconde plus grande dépense au sein des ménages français. Et, vous l’avez sûrement constaté, personne ne semble savoir quand la tempête inflationniste se calmera. Selon la Cour des Comptes, le prix de l’énergie prévoit une hausse d’environ 50 % au cours des 10 prochaines années. On espère vraiment que la Cour des Comptes se trompe… En attendant, Il vaut mieux connaître ces quelques astuces qui réduisent la consommation d’électricité.
1 : Changer de fournisseur d’énergie (si nécessaire)
Changer de fournisseur d’énergie n’a jamais été aussi simple qu’aujourd’hui. Ayant pour objectif de faire signer toujours plus de contrats, les fournisseurs énergétiques ont tendance à proposer des offres plus alléchantes que celles de leurs concurrents. Comme l’entreprise Proxiserve l’explique, même si les tarifs en la matière ont augmenté ces deux dernières années, vous n’avez rien à perdre en vous renseignant sur les différents tarifs pratiqués sur le marché. La méthode la plus facile pour comparer les offres des fournisseurs d’énergie se trouve logiquement dans les comparateurs en ligne. Ici, vous n’avez qu’à renseigner vos besoins pour obtenir un panorama des options qui s’adressent à vous. Une autre solution consiste à changer les dispositifs consommateurs d’énergie (s’ils sont trop anciens). Dans cette perspective, sachez que Proxiserve, mon chauffagiste privé propose des services de qualité à prix très abordables !
2 : Garder son congélateur/réfrigérateur plein
Cette astuce en étonnera plus d’un, mais elle est bel et bien efficace pour faire des économies chaque mois. Chez Proxiserve, nous savons que les foyers modestes n’ont pas toujours la possibilité de garder leur congélateur et réfrigérateur plein. Néanmoins, vous pouvez toujours faire en sorte que des aliments pas chers prennent de la place en son sein. Pourquoi ? Parce que ces derniers agissent comme un isolant, et c’est précisément ce qui permet à vos appareils de consommer moins.
Autre chose : pensez à retirer le gel accumulé sur leurs parois, car eux aussi poussent le système du congélateur/réfrigérateur à travailler davantage. Et qui dit plus de travail dit plus d’énergie dépensée.
Pour finir, rappelez-vous que des portes ouvertes trop longtemps peuvent augmenter de 7 % la consommation de ces appareils. Dans cette visée, n’hésitez pas à contacter Proxiserve. Vous bénéficierez de conseils sur mesure pour réduire votre consommation d’énergie au quotidien.
3 : Remplacer son vieil écran plasma par un téléviseur récent
Voici une information qui ne manquera pas de vous surprendre : les écrans plasma datant de plus de 10 ans consomment jusqu’à 90 % d’énergie en plus que leurs homologues récents. Ça tombe bien, en 2023, les téléviseurs modernes payables en plusieurs fois sont extrêmement faciles à trouver ! Enfin, rappelez-vous ceci : chez Proxiserve, notre objectif est que vous fassiez des économies d’énergie dans une période où le coût du gaz et de l’électricité monte en flèche !
4 : Installer des panneaux solaires sur le toit de sa maison
Jusqu’à 50 % d’économies faites sur votre facture d’énergie : c’est ce que propose la technique de l’autoconsommation. Aujourd’hui, l’installation de panneaux solaires est plus accessible que jamais. Profitez-en ! Cet investissement demeure l’une des meilleures façons pour réduire sa consommation énergétique ! Une autre méthode efficace ? Le changement de vos dispositifs. C’est ici que Proxiserve intervient ! Grâce au savoir-faire et à l’expertise de notre personnel, vous bénéficierez d’un service haut de gamme qui vise à vous faire économiser de l’énergie au quotidien.
Comments