top of page

Comment trouver le meilleur coût pour un déménagement


Un déménagement peut représenter un coût non négligeable. Mais quel prix peut-on attendre d’une prestation complète pour déplacer son mobilier de son ancien logement à son nouveau logement ? On vous explique tout ça et aussi comment trouver le meilleur tarif pour son déménagement.

Estimer le coût de son déménagement

Pour bien calculer le coût de votre déménagement, l’un des principaux éléments à connaître est le volume de mobilier à déplacer. Comme cette estimation est délicate à réaliser, des tableaux de correspondance entre superficie du logement et volume de biens peuvent vous aider à vous y retrouver. Il existe plusieurs calculateurs en ligne qui peuvent vous aider à estimer le volume de vos biens. Voici quelques exemples :

Ces outils vous permettent de sélectionner les éléments que vous prévoyez de déménager et d’obtenir une estimation du volume total en mètres cubes (m3). Cette information est essentielle pour obtenir un devis précis de la part des entreprises de déménagement.

Prendre en compte le type de logement

Autre variable relative à votre situation à prendre en compte : l’accessibilité de votre logement. Le tarif proposé par un déménageur ne sera pas le même selon que vous habitez en maison, en général plus facile d’accès, ou en appartement.

Evaluer la valeur de vos biens et la présence de biens précieux

Le prix de votre déménagement peut également dépendre du type de biens que vous faites transporter et des garanties que vous souhaitez leur appliquer. Lorsque vous déménagez, vous déclarez la valeur de vos biens, de façon à obtenir une garantie financière.

Comment établir un budget réaliste pour votre déménagement ?

  1. Faites l’inventaire de vos biens : prenez une grande respiration et notez tout ce que vous possédez.

  2. Demandez plusieurs devis : jouez les détectives en contactant différentes entreprises de déménagement.

  3. Prévoyez les coûts indirects : ne vous laissez pas surprendre par les dépenses cachées.

  4. Soyez malin avec les dates : optez pour les périodes creuses si vous le pouvez.


En conclusion, trouver le meilleur coût pour un déménagement nécessite une bonne préparation et une comparaison minutieuse des offres disponibles. N’hésitez pas à demander plusieurs devis, utiliser les comparateurs, interroger des amis, voisins et à prendre en compte tous les facteurs qui peuvent influencer le coût final de votre déménagement.



Mots-clés :

16 vues0 commentaire
bottom of page