Comment éloigner les limaces naturellement


Les limaces sont un type de parasite que de nombreux jardiniers tentent d'éloigner naturellement. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour empêcher les limaces de manger vos plantes.


L'un des moyens les plus efficaces est de pailler vos plantes avec des copeaux de bois ou des coquilles d'huîtres broyées. Cela permet de garder le sol humide et de créer une barrière entre les plantes et les limaces. Vous pouvez également placer une grille à mailles fines sur vos plantes pour empêcher les limaces d'entrer.


Une autre façon d'éloigner les limaces est de planter des fleurs qui ne les attirent pas. Parmi les fleurs qui repoussent les limaces, citons le calendula, le dahlia, le souci, la pensée, la primevère et le pois de senteur. Vous pouvez également planter du basilic ou de la menthe dans votre jardin pour aider à repousser les limaces.


Une autre façon d'éloigner les limaces est de saupoudrer de la terre de diatomées autour de vos plantes. La terre de diatomées est fabriquée à partir des restes de diatomées, de minuscules organismes unicellulaires qui vivaient dans les mers anciennes. Cette substance possède de petites arêtes vives qui coupent les couches cireuses du corps des limaces et les assèchent.


Vous pouvez également utiliser dans votre jardin des nématodes bénéfiques (les nématodes sont des organismes microscopiques ressemblant à des vers) qui s'attaquent à divers parasites du jardin, notamment les limaces et les acariens. Ces quelques conseils fonctionnent tout aussi bien avec les escargots ...

0 vue0 commentaire