top of page

5 luminaires pour illuminer vos soirées d'été

Pour créer une ambiance de terrasse entre convivialité et douceur, les luminaires d'extérieur sont la solution. Lanterne, photophores, applique murale, guirlande et luminaires flottants, découvrez les accessoires lumineux les plus populaires et comment les agencer pour accompagner vos soirées d'été.


1. La lanterne d'extérieur

La lanterne est l'accessoire lumineux parfait pour ajouter une touche d'élégance et de chaleur sur votre terrasse. Elle peut être fabriquée à partir de métal, pour les modèles plus classique, ou en verre. On trouve également des modèles plus originaux comme la lanterne en papier ou en rotin ou la lanterne marocaine. Chaque modèle offre un charme unique. Les formes varient aussi, allant du traditionnel cylindre aux designs plus complexes. En fonction de votre déco, vous pouvez la suspendre ou la poser où bon vous semble. Elle permettra de créer une ambiance intime grâce à sa lumière douce et apaisante. C'est l'accessoire idéal pour accompagner vos instants de convivialité.

2. La guirlande lumineuse

Les guirlandes lumineuses sont devenues des accessoires déco incontournables. Elles apportent une touche de magie aux espaces extérieurs. Elles sont disponibles dans une grande variété de styles. Composées de petites ampoules LED ou incandescentes accrochées à un fil de cuivre, elles peuvent être neutres ou colorées. Elles s'adaptent donc aussi bien à une ambiance festive et ludique ou une atmosphère plus intimiste. Pour l'aspect déco, vous avez le choix de les suspendre au mur, de les étirer entre 2 arbres ou encore de les placer au-dessus de votre tête enroulée dans la toiture d'une mezzanine.

3. Les photophores suspendus

Les photophores suspendus sont parfaits pour ajouter une touche de romantisme à votre terrasse. Fabriqués à partir de verre ou de métal, ils abritent des bougies pour diffuser une lumière aussi douce qu'apaisante. Les motifs qui le compose représentent généralement des dentelles. Ils s'accrochent aux arbres, aux poutres et aux plafonds et orneront avec style vos dîners d'été en extérieur.

4. Les appliques murales

Les appliques murales ont un aspect plus fonctionnel. Fixées directement sur les murs, elles offrent un éclairage spécifique pour créer des ambiances subtiles. Elles présentent généralement un style neutre et discret. Les appliques murales peuvent intégrer des fonctionnalités supplémentaires, comme des détecteurs de mouvement ou des variateurs d'intensité lumineuse, pour une expérience d'éclairage personnalisée.

5. Les luminaires flottants

Les luminaires flottants sont parfaits si vous disposez d'un petit étang dans votre jardin ou si vous disposez d'une table de jardin au bord d'une piscine. Pour des soirées entre amoureux ou avec des amis, ces petits accessoires offrent une ambiance enchanteresse. Les luminaires flottants peuvent se présenter sous la forme de bougies flottantes dans des récipients en verre ou en papier ignifugé, de lanternes étanches ou même de boules lumineuses à LED. Avec tous ces accessoires lumineux, vous allez pouvoir créer une atmosphère de convivialité pendant vos soirées d'été. N'hésitez pas à combiner plusieurs luminaires pour créer une atmosphère plus personnelle et mettre en valeur votre terrasse.

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page