Misterbricolo vous aide à créer un chemin d'eau ...
/http%3A%2F%2Fimworld.aufeminin.com%2Fdossiers%2FD20090609%2Fpayens-2-102547_V96.jpg)
Inventer un chemin d'eau en bordure pour changer de la semptiternelle balustrade de nos terrasses, une ingénieuse idée que Nathalie Payens, paysagiste a mise en œuvre dans une maison de ville au style Art déco à Suresnes (92).
> Comment faire ?
Un chemin d'eau en bordure demande les mêmes exigences de réalisation et d'étanchéité qu'un bassin aquatique ordinaire. Vous pouvez opter au choix pour un bassin maçonné (attention : votre fondation en béton devra être enduite pour être étanche) ou recouvert d'une bâche en plastique spécialement conçue pour cela.
Ici, la ligne de galets est une sécurité pour arrêter le pas des visiteurs.
Le choix des lames de bois s'est imposé de lui-même pour s'harmoniser parfaitement avec le style résolument contemporain de la maison.
Pour le chemin d’eau, les plantes qui sont privilégiées dans l'eau comme à l'extérieur : trachycarpus fortunei (palmier), campanules muralis, houtunya, et annuelles en pot.
> Les astuces du pro
Préférez toujours des arbustes très robustes (phlomis, choysia, abelia, arbutus undedo, escalonia…) et les plantes persistantes à longue floraison (salvia microphylla, gaura linheimeri, rosiers remontants marie pavié ou Pink cloud).
Lire la suite ...