Misterbricolo isole son garage ...
Pouvant héberger atelier, buanderie ou encore cellier, garage et
sous-sol peuvent étendre la surface d’habitation de manière significative. Il est donc capital d’appréhender les différents travaux à réaliser si l’on souhaite en profiter :
-
La protection anti-humidité
L’isolation des locaux non chauffés tels que le garage doit impérativement utiliser des plaques de plâtre hydrofuges, afin d’éviter les éventuels problèmes d’humidité.
-
L’isolation thermique
La réglementation thermique en rénovation intérieure ne prévoit aucune obligation concernant l’isolation thermique du garage (pièce non chauffée). Toutefois, dans le cas où vous souhaiteriez transformer le sous-sol en pièce à vivre (atelier de travail, studio), il vous faudra nécessairement améliorer le confort thermique.
-
L’isolation phonique
Vous projetez d’installer un atelier de bricolage, ou encore, d’aménager une salle de répétition pour le jeune groupe de rock formé par votre ado et ses amis ? L’isolation acoustique ne devra pas être négligée pour respecter la tranquillité du voisinage.
-
L’aménagement intérieur
Pièce annexe du foyer, le garage s’avère d’une grande utilité pour accueillir de nombreux rangements. Il peut aussi se transformer en véritable pièce à vivre, à condition de tenir compte de ce nouvel aménagement intérieur dès le début de la rénovation intérieure.
Lire la suite de l'article sur Toutplaco.com