Misterbricolo hésite entre tuiles ou ardoises pour sa toiture ...
Les matériaux pour la couverture de la toiture sont nombreux. Voici
quelques conseils et informations sur les tuiles et les ardoises qui sont les plus utilisées pour le toit. Avantages, inconvénients, tout ce que vous devez savoir sur ces matériaux.
La toiture en ardoise
L'ardoise est un matériau qui présente de nombreux avantages, d'un point de vue environnemental, économique, et esthétique. Des inconvénients lui sont connus mais elle reste un bon matériau.
L'ardoise se divise facilement en plaques minces, souvent utilisées pour couvrir les toits depuis de nombreux siècle. De formes, textures et couleurs variées, il y en pour tous les goûts.
Les avantages de l'ardoise
L'ardoise est une belle roche et son charme fait d'elle un matériau très attirant. Elle est d'autant plus demandée grâce aux différents styles qu'elle propose et qui répondent aux besoins de tous.
Le grand atout de l'ardoise c'est sa durabilité. C'est un point positif si vous procédez à la revente de votre maison car la longévité de l'ardoise est estimée à plus d'un siècle.
L'ardoise est respectueuse de l'environnement et c'est aussi un bon isolant thermique qui permet de réaliser des économies sur la consommation d'énergie. C'est un matériau recyclable.