ehrwy8nUusDtPWBSQQSF1riAvGjt32xuWhTgH5JmZ0lZBZgAmx2NXsdHp2YxZhzC {Misterbricolo}
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo enlève la mousse de ses tuiles à la brosse à dent ...

10 Janvier 2007 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

Brosse à dent électrique bien sûr, sans dentifice pour éviter le rinçage. Misterbricolo a encore de nombreuses idées créatrices d'emploi ...

-  Les murs extérieurs recouverts de crépi plastique blanc ou de ton pierre sont très sensibles aux salissures .Les murs en crépi de mortier ,comme cela se faisait autrefois , sont plus sensibles aux dégradations ( dues aux pluies et au gel ,entre autre ). Mais leur couleur grise les rend moins salissants .Dans les deux cas ,les poussières atmosphériques et les marques d’éclaboussures qui s’accumulent à la base des murs , comme les mousses qui peuvent proliférer sur les murs exposés au nord , doivent être éliminées.

-  La solution la plus rapide et la plus performante pour nettoyer des murs extérieurs est le recours à un nettoyeur haute pression .Si vous ne possédez pas ce type d’appareil ,vous pouvez le louer dans un magasin spécialisé en bricolage . Pour plus d’efficacité ,utilisez une lance reliée à un réservoir que vous remplirez du détergent spécial adapté à ce type d’outil.

-  Travaillez en toute sécurité :portez un imperméable avec capuche (l’idéal est un ciré " veste et pantalon").des bottes et des lunettes de protection .Placez le compresseur hors des projections d’eau et branchez-le sur une prise équipée d’un disjoncteur différentiel haute sensibilité .

-  Veillez à ce que toutes les portes et les fenêtres soient bien fermées ;retirez les jardinières placée sur les appuis de fenêtre ou au pied des murs .Si la maison comporte un étage , utilisez un petit échafaudage ou une échelle très stable.

-  Commencez toujours le nettoyage par le bas des murs :si vous commenciez par le haut ,le détergent produirait des marques indélébiles en coulant sur les parties sales .Finissez par une seconde projection à l’eau claire ,mais en commençant alors par le haut.

-  Les murs en pierre ou en briques peuvent aussi être nettoyés au nettoyeur haute pression .Enlevez toutes les parties friables avant de les refaires.

Source : Vivre au quotidien

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article