Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo aime les piscines de décorateurs ...

21 Juillet 2009 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Piscines

Perdu dans la campagne des Alpes-de-Haute-Provence, le Jas de Boeuf propose une escale déco dans un cadre sauvage. Depuis la piscine à débordement, la vue sur les paysages de Provence est à couper le souffle. En contrebas se dessinent les vieilles tuiles de la maison.

Voir le reportage



Pour Eliane, le célèbre architecte Rudy Ricciotti a dessiné cette maison de verre dans les hauteurs d'Ollioules, dans le Var. Avec une longue paroi de verre, la maison mêle le dedans au dehors pour vivre en harmonie avec le paysage. La piscine est le prolongement direct de la maison : la perspective est ainsi ininterrompue sur 57 mètres. L'alliage du béton et du verre ressort particulièrement avec la transparence de l'eau, encadrée de ces matières naturelles. Le fond de la piscine est de couleur noire : c'est en effet la couleur qui disparaît le mieux et donne cet effet lac au bassin.

Voir le reportage


Dominant la mer, une cascade de rondeurs douces aux couleurs de la roche apparaît entre les virages de Théoule-sur-Mer : le Palais Bulles, avec ses mille hublots scintillant sous le soleil, semble appartenir à un autre monde. Face à un paysage de rêve, la demeure semble bourgeonner. Comportant un jardin avec bassins et une piscine, ses extérieurs sont aménagés en cascades, espaces verts et des terrasses sphériques où tout est conçu dans des matériaux naturels. Pas besoin de mobilier de jardin, les bancs et les tables sont sculptés à même la pierre.

Voir le reportage


Voir les autres piscines sur l'Internaute ...



A découvrir également les blogs :

- http://conseils-piscines-spa.blogspot.com
- http://piscine-et-spa.blogspot.com
- http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article