ehrwy8nUusDtPWBSQQSF1riAvGjt32xuWhTgH5JmZ0lZBZgAmx2NXsdHp2YxZhzC {Misterbricolo}
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo peint l'extérieur de ses murs ...

17 Juillet 2009 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Revêtements

En maintenant l'extérieur d'une maison en bon état, on préserve son étanchéité et sa qualité esthétique. Il est inutile de peindre les briques, mais si l'une d'entre elles est abîmée ou poreuse, il faut la remplacer avant que l'humidité ne se propage. Il est en revanche important de repeindre périodiquement les crépis avec une peinture façade microporeuse. Elle présente l'avantage de protéger la façade en empêchant l'eau et l'humidité de pénétrer, tout en laissant la maçonnerie respirer.

Versez la peinture dans un bac à peinture (camion), plus léger et plus facile à manipuler que le pot de peinture, et surtout moins gênant en haut de l'échelle. Utilisez un rouleau à poils longs et une brosse pour les zones impossibles à peindre avec le rouleau. Travaillez par temps sec, mais évitez de peindre en plein soleil, surtout avec une peinture très claire. Divisez le mur en sections pouvant être couvertes en une seule fois, limitées si possible entre les ouvertures et les descentes de gouttière.

murs

1

Enroulez du papier journal autour des descentes pluviales et maintenez-le par des bouts d'adhésif. Peignez du haut vers le bas et insérez la brosse avec précaution derrière le tuyau.

murs

2

Appliquez la brosse chargée de peinture sur une zone non peinte et progressez vers la surface peinte la plus proche, par petites touches régulières.

murs

3

Repassez avec la brosse perpendiculairement aux premières passes. Sur une surface rugueuse, on obtient un fini plus homogène en faisant tourner la brosse. Avec un rouleau, variez l'angle des passes. Peignez les recoins et autour des obstructions selon la même procédure que pour l'intérieur.

Conseil

Tamponnage
Pour peindre une surface très texturée, vous pouvez utiliser une brosse, tenue perpendiculairement à la surface et tamponnée par petits coups serrés.



Ce dossier est extrait du manuel pédagogique Castorama "Lancez-vous !". Cliquez-ici pour en savoir plus.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article