ehrwy8nUusDtPWBSQQSF1riAvGjt32xuWhTgH5JmZ0lZBZgAmx2NXsdHp2YxZhzC {Misterbricolo}
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Les astuces nettoyage de Misterbricolo ...

30 Avril 2009 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Trucs & Astuces

Entretien, électroménager, lavage... Il existe de nombreuses solutions écologiques pour entretenir l'intérieur de votre maison. Ecolomag nous livre ses astuces, à suivre régulièrement...

Gras sur bois

Pour faire disparaître les tâches disgracieuses de gras sur votre fabuleuse table en bois, un geste simple : imbibez une éponge avec du lait chaud. Frottez, puis séchez avec un chiffon propre et sec. Et voilà, le tour est joué, les tâches ont disparu et la petite astuce a révélé de plus tout l'éclat de votre table !

Quelques astuces pour les sols

Un sol aux couleurs passées ? Pas de problème ! Mélangez un jaune d'oeuf à un demi litre d'eau et passez la serpillière sans rincer. La magie opère en un clin d'oeil ! Et pour un lino qui se fendille même combat : frottez avec un chiffon imbibé d'huile de lin et faites briller de mille feux avec un chiffon de laine.
(Source : l'excellent ouvrage « La maison trucs et astuces écolo » par Cécile Guibert Brussel, aux éditions Minerva)

Noix de lavage

On a maintes fois relevé les bienfaits des noix de lavage pour votre linge et surtout pour l'environnement, mais la chouette entend souvent ses amis les consommacteurs se plaindre de l'odeur... Ne vous laissez pas abattre, quelques gouttes d'huiles essentielles de votre choix déposées sur un morceau de tissu à mettre dans le tambour directement, parfumera votre linge délicatement !


Trucs ménagers

Le séchage d'un linge bien essoré permet une économie d'énergie de 20 à 25%. Alors n'hésitez pas, lors du programme de la machine à glisser le bouton essorage sur 1200 tours/minute, voir 1300 si vous en possédez un. Bien entendu, préférez le bon vieux séchage sur étendage au sèche-linge énergivore. Enfin, laissez de côté tant que possible votre fer à repasser (bon, pour les chemises des messieurs, il est certain qu'il est difficile de ne pas faire une exception), car un linge bien étendu puis bien plié, donne un résultat étonnamment lisse ! Pensez-y !

Le saviez-vous ?

Les épluchures de pommes de terre servent d'anti-calcaire et sont d'excellents ustensiles pour l'entretien du verre et de l'argenterie ! Nettoyer une friteuse ? facile ! Après avoir vidé l'huile dans une bouteille, saupoudrez de farine puis essuyez à l'éponge.

(Source : Le Grand Ménage - Recettes écologiques et économiques pour l'entretien de la maison & www.ideesmaison.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A

Alors là, l'histoire des épluchures de pommes de terre, je savais pas du tout ! J'essayerai la prochaine fois que j'en aurais.
Répondre
L


Underscoring the tremendous appetite for new listings in Hong Kong despite current market volatility, Carlyle Group-backed New Century Hotel Group and Nasdaq-listed Melco Crown plan to raise up
to US$1 billion in the local stock market.



Répondre
M


Merci pour ces astuces... Bien utile



Répondre