Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo perce le carrelage de sa voisine ...

8 Novembre 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Revêtements

Oui Misterbricolo n'est pas que pureté et il peut lui arriver d'utiliser sa perceuse pour autre chose que l'accrochage d'un cadre. Cela reste entre nous bien entendu... Je vous donne les astuces trouvées sur l'excellllllent site www.fairesadeco.tv

Pour percer du carrelage ou de la faïence, vous devez utiliser des forets dits « béton avec pastille au carbure de tungstène ».

N’oubliez pas d’enlever la percussion de votre perceuse, vous risqueriez de casser votre carrelage. Du fait qu’il s’agisse d’un matériau très lisse, il n’est pas toujours évident d’y percer un trou. Pour cela, un morceau d’adhésif collé sur l’endroit à percer permettra l’accroche du foret.

1.  Marquez au crayon l’endroit que vous souhaitez percer.

2.  Commencez à percer doucement afin de traverser la couche d’émail, puis augmentez la vitesse. Si vous appuyer trop fort, le carrelage risque de se fendre.

3.  Si le carreau est déjà collé, percez de préférence dans les joints, puisque ces derniers sont beaucoup plus tendres que la céramique.

 

 

Bon à savoir :

Les carreaux de sol sont parfois plus résistants : baissez la vitesse de rotation de votre perceuse en conséquence. 

Ceci dit, certains carreaux comme les cérames pleins masse, sont très difficiles à percer. Ils nécessitent donc du matériel de qualité et de la patience.

 

Et pour visualiser tout ceci en vidéo, cliquer ici !

Source : www.fairesadeco.tv

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article