Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo vous souhaite une très bonne année 2008 !

3 Janvier 2008 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Revêtements

Premiers conseils de l'année issus du site Eco logis que nous vous invitons à visiter pour la qualité de ses informations sur les matériaux de construction naturels pour bâtir ou restaurer un habitat écologique et pour tout connaître sur la bioconstruction et la maison bioclimatique.

traitement écologique du boisLe bois est le matériau de construction le plus répandu dans le monde. C'est le matériau écologique par excellence puisqu'il se renouvelle indéfiniment et est biodégradable à 100 %. Il est souvent nécessaire de le protéger, surtout s'il s'agit de charpentes ou planchers récents fabriqués avec des bois sensibles aux xylophages, séchés trop vite, coupés trop jeunes ou en pleine montée de sève. Leurs ennemis principaux sont les champignons qui se développent en milieu humide et chaud, et les insectes dont les plus courant sont les vrillettes, les capricornes et les lyctus. Eco-logis a sélectionné pour vous des produits de traitement non toxiques pour les humains et tout aussi efficaces que ceux que l'on utilise habituellement.
 
  EN TRAITEMENT PREVENTIF
Le sel de boreLe sel de bore est la solution la meilleure et la plus écologique pour protéger les bois neufs. Efficace contre les insectes et champignons, il s'utilise en badigeon, pulvérisation à l'intérieur et à l'extérieur, recouvert d'une lasure ou d'une peinture dans ce dernier cas.
>>> plus de détails...

  EN TRAITEMENT CURATIF
Impregnation curatif et préventif pour le traitement du boisLe produit actifs utilisés est pyrèthre,très efficaces en même temps que très peu toxiques pour les êtres à sang chaud, associés à du Sel de Bore (action préventive permanente). Le produits est appliqué par badigeon ou pulvérisation lorsque les pièces de bois sont peu épaisses, injectés dans le cas contraire.
>>> plus de détails...
 
  LES TERMITES
traitement écologique contre les termitesSi votre maison est envahie par les termites ou située dans une zone infectée, sachez qu'il existe des moyens écologiques de lutte contre ce dangereux parasite, soit en prévention (pose d'un termifilm sous les fondations) soit en curatif, auquel cas nous pouvons vous fournir un spécialiste ou des indications précises pour effectuer les traitements.
Source : Eco Logis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article