ehrwy8nUusDtPWBSQQSF1riAvGjt32xuWhTgH5JmZ0lZBZgAmx2NXsdHp2YxZhzC {Misterbricolo}
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo scelle ses poteaux en bois ...

9 Août 2022 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage, #conseils-jardinage

sceller bois exterieur

Comment sceller vos poteaux en bois

 

Lorsqu'il s'agit de travail du bois, les poteaux en bois ont quelque chose de presque magique. Ils peuvent être utilisés pour créer des clôtures, des terrasses, des gazebos, des tonnelles, des pergolas, des rampes et des bancs. Les poteaux en bois sont un atout pour toute maison car ils constituent un excellent cadre pour de nombreux projets extérieurs. Cependant, étant donné leur propension à rester à l'extérieur, ils nécessitent une attention particulière. Lisez ce qui suit pour savoir comment sceller vos poteaux en bois et obtenir d'autres conseils pour les entretenir.

Pourquoi faut-il sceller vos poteaux en bois ?

Le bois repousse naturellement l'eau. Cependant, avec le temps, il peut l'absorber l'eau puis se décomposer. Cela se produit lorsque le bois n'est pas correctement entretenu. Il est important de sceller vos poteaux en bois car vous voulez les protéger contre les intempéries.

Comment sceller vos poteaux en bois

La meilleure façon de sceller vos poteaux est d'utiliser un scellant qui bloque l'eau, la saleté et les parasites. Il existe différents types d'enduits qui remplissent cette fonction. Cependant, vous devez vous assurer que vous en utilisez un qui ne présente aucun danger à proximité de votre maison. Certains produits chimiques utilisés dans les produits d'étanchéité peuvent être dangereux pour votre famille. Si vous scellez vos poteaux, vous devez également vous assurer qu'ils sont traités sous pression. Ces poteaux vous protégeront contre la pourriture et la décomposition.
- Quel type de scellant dois-je utiliser ?
Il existe de nombreux produits de scellement différents sur le marché, parmi lesquels vous pouvez choisir. Vous devez choisir un produit durable et compatible avec le type de bois que vous utilisez. Certains scellants sont résistants aux UV, ce qui signifie qu'ils peuvent résister aux rayons UV du soleil. Vous pouvez également choisir un scellant à base d'eau pour éviter les fortes odeurs chimiques de certains scellants.
- Conseils pour sceller vos poteaux en bois
Si vous scellez de nouveaux poteaux, il est préférable d'attendre qu'ils soient secs avant de les sceller.
Si vous scellez une structure existante, vous pouvez commencer le processus dès maintenant.
Vous devez toujours poncer vos poteaux avant de les sceller. Le ponçage préparera les poteaux et donnera au scellant quelque chose à quoi s'accrocher.
Si vous avez de la pourriture, vous devez vous en occuper avant de sceller les poteaux.
Si vous scellez des poteaux en bois qui sont dans le sol, vous devez attendre une à deux semaines avant d'ajouter une deuxième couche de scellant.

Conclusion

Les poteaux en bois sont un bel ajout à tout espace extérieur. Cependant, ils sont susceptibles d'être endommagés par les intempéries et nécessitent une attention particulière. L'étanchéité de vos poteaux est un excellent moyen de les protéger des intempéries. Il est important de choisir un scellant compatible avec le type de bois que vous utilisez. Vous pouvez également attendre une ou deux semaines après avoir scellé les poteaux avant d'appliquer une deuxième couche de scellant.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article