ehrwy8nUusDtPWBSQQSF1riAvGjt32xuWhTgH5JmZ0lZBZgAmx2NXsdHp2YxZhzC {Misterbricolo}
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo vous conseille ces outils de bricolage indispensables...

28 Juillet 2022 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage, #Urls à outils ...

Outils de bricolage essentiels que vous devriez avoir chez vous

Les projets de bricolage peuvent vous aider à économiser de l'argent, à acquérir de nouvelles compétences et à améliorer votre estime de soi. Mais il y a une chose qui peut faire obstacle à la réussite d'un projet de bricolage : ne pas avoir les bons outils à portée de main. Du ruban à mesurer au marteau en passant par les clous et les vis, il y a tant d'outils dont vous avez besoin pour vous attaquer à un projet de bricolage. Vous n'avez pas besoin de dépenser une fortune en outils - ces options abordables vous permettront de mener à bien n'importe quel projet de bricolage. Pour vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour votre prochain projet de rénovation, consultez cette liste d'outils de bricolage essentiels que vous devriez avoir chez vous.

Marteau

marteau_menuisier_stanley

Un marteau de bonne qualité vous permettra de réaliser de nombreux projets de bricolage. Cela peut sembler un choix évident, mais beaucoup de gens négligent l'importance d'avoir le bon marteau pour le travail. Les marteaux existent dans une variété de styles et de poids, avec différentes têtes conçues pour différents usages. De nombreux marteaux ont des têtes remplaçables, de sorte que si la tête est usée, vous pouvez la remplacer par une nouvelle. Si vous avez l'intention de faire beaucoup de travaux de martelage, veillez à choisir un marteau de haute qualité, léger et offrant un bon contrôle. Vous éviterez ainsi la fatigue et les blessures aux mains et aux bras. Assurez-vous également d'utiliser le bon marteau en fonction de la matière à travailler (Ex ici avec un marteau de menuisier)

Mètre à ruban

Aucune liste d'outils de bricolage n'est complète sans le mètre ruban. C'est le meilleur moyen de mesurer avec précision la longueur et la largeur d'un objet. Assurez-vous de choisir un mètre ruban suffisamment long pour faire le travail et qui tient confortablement dans votre main. Il est bon d'avoir deux mètres à ruban à portée de main. Vous pouvez en garder un plus petit dans la boîte à outils pour mesurer dans les espaces restreints où le plus grand ne passe pas. Les rubans à mesurer munis d'un clip de ceinture sont une autre option pratique. Assurez-vous d'avoir un mètre à ruban standard et un mètre à ruban rétractable de 25 pieds. Le mètre standard sert à mesurer les longues distances, tandis que le mètre rétractable est idéal pour les distances plus courtes qui sont encore trop longues pour le mètre standard.

jeu_de_tournevis

Jeu de tournevis

Vous aurez besoin d'un jeu de tournevis de bonne qualité pour pratiquement tous les projets de bricolage. Choisissez un jeu qui comporte plusieurs tailles et types de tournevis, y compris des modèles à fente et à tête Phillips. Vous constaterez que certains tournevis ont un emplacement pour ranger les embouts dans le manche. Un tournevis magnétique est une autre option pratique qui vous aidera à garder tout en place pendant que vous travaillez. Un tournevis de bonne qualité durera des années, et il est bon d'en avoir un de rechange à portée de main au cas où vous égareriez celui que vous utilisez.
 

 

perceuse_bosch_pro

Perceuse sans fil

Une perceuse sans fil de bonne qualité vous permettra de mener à bien tout projet de bricolage impliquant un perçage. Choisissez une perceuse qui a beaucoup de puissance et une prise en main confortable. Vous aurez également besoin d'un jeu de mèches pour votre perceuse. Il existe de nombreux types et tailles de forets différents, alors assurez-vous de choisir un jeu de forets adaptés à vos projets. Si vous percez beaucoup et que vous ne voulez pas être lié à une source d'énergie, une perceuse sans fil est un excellent investissement. De plus, la plupart des perceuses sans fil sont livrées avec un jeu de mèches, ce qui vous permet d'être prêt dès la sortie de la boîte.

scie à bois

Scie

Vous aurez besoin d'une scie de qualité pour tout projet de bricolage où vous devez couper du bois, du plastique ou du métal. Une scie de base fera l'affaire, mais une scie de bonne qualité vaut bien un investissement. Une scie offre plus de contrôle sur vos coupes et il est plus facile de faire une coupe droite avec une scie qu'avec une scie de base. De plus, une scie durera des années et vous pourrez l'utiliser pour de nombreux projets de bricolage différents. Choisissez une scie très puissante pour vos projets de bricolage. Vous voudrez également une scie facile à utiliser et confortable à manipuler. Une scie légère et équilibrée sera plus facile à utiliser pendant de longues périodes. Une scie dotée d'une grande lame permet de réaliser plus facilement des coupes nettes. Les lames de scie existent en différentes tailles, choisissez la bonne lame pour votre projet (Ex ici : scie à bois). Vous voudrez également choisir une scie livrée avec un support solide ou une pince de table afin de pouvoir la fixer sur un plan de travail pendant que vous l'utilisez. Bien entendu, vous pouvez également investir dans une scie électrique, ce qui vous évitera de dépenser trop d’huile de coude :-)

Conclusion

Quel que soit votre projet de bricolage, il existe un outil pour vous aider à le mener à bien. Ces quelques outils de bricolage essentiels constituent un point de départ important pour tout projet, mais il existe de nombreux autres outils disponibles. Prenez le temps de faire des recherches et découvrez ceux qui vous conviennent le mieux. En ayant les bons outils pour le travail, vos projets de bricolage seront plus faciles et plus agréables.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article