ehrwy8nUusDtPWBSQQSF1riAvGjt32xuWhTgH5JmZ0lZBZgAmx2NXsdHp2YxZhzC {Misterbricolo}
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo traite son bois au saturateur ...

12 Mai 2022 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Les bois extérieurs sont soumis à de nombreuses contraintes : intempéries (pluies, gel, neige) et rayons du soleil. Cette exposition constante à l'eau et aux UV modifie l'aspect esthétique et les qualités de résistances des bois. La solution est de les traiter avec un saturateur bois.

 

Formulé à base d’huiles végétales, teinté ou non, le saturateur imprègne et nourrit le bois jusqu’à la saturation d’où son nom.

Il présente deux atouts considérables : 

  • Le bois absorbant totalement le saturateur vous n’aurez pas à décaper le bois avant une nouvelle application. Le saturateur pour bois sera littéralement bu par la structure du bois sans créer de pellicule en surface.
  • Il permet de maintenir la teinte naturelle de votre bois tout au long de l’année, et le protège contre les intempéries. 

Voici les réponses à vos principales questions sur les saturateurs bois : 

  1. Comment appliquer un saturateur ?
  2. Quel est le rendu du saturateur bois ?
  3. Quels ouvrages peuvent être traités avec un saturateur bois ?
  4. Quels bois sont concernés ?
  5. Comment entretenir la surface traitée avec un saturateur ?

Comment appliquer un saturateur ?

La bonne préparation de votre bois est capitale pour une efficacité optimale.

Il est important d’appliquer sur un bois parfaitement sec, propre et dépoussiéré. Idéalement le bois doit être brut. S'il a déjà été traité avec un produit non gras, un ponçage léger sera nécessaire ou l’utilisation du produit dégrisant bois.

Si le bois a déjà été huilé il faudra utiliser un décapant cire et égrener le bois. Si le bois est peint ou lasuré il faudra décaper à l’aide d’un produit décapant bois pour peinture et lasure puis le dégrisant bois puis égrener au grain 100. 

L'application du saturateur bois est extrêmement simple:

Application possible en monocouche au rouleau ou spalter jusqu'à saturation du support. Application d'une deuxième couche si nécessaire après 24h de séchage. Essuyer l’excédent après 1 h de séchage (particulièrement pour les bois exotiques plus denses).

Accédez directement à la fiche produit de Saturateur Terrasse en Bois disponible en plusieurs pots de contenance de 2.5l à 20L et en 6 teintes.
Lire la suite de l'article ...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article