ehrwy8nUusDtPWBSQQSF1riAvGjt32xuWhTgH5JmZ0lZBZgAmx2NXsdHp2YxZhzC {Misterbricolo}
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo répare sa tondeuse électrique ...

7 Juin 2022 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Comment réparer une tondeuse à gazon électrique

 

Si vous possédez une tondeuse à gazon électrique, vous vous demandez sans doute comment la réparer en cas de problème. Après tout, ce ne sont pas les mêmes machines que votre grand-père utilisait lorsqu'il entretenait une pelouse soignée. Si certaines d'entre elles utilisent encore des lames et des moteurs pour couper l'herbe, la plupart sont désormais alimentées par des batteries et équipées de capteurs qui les empêchent de couper trop bas. Heureusement, la réparation d'une tondeuse à gazon électrique n'est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. Il suffit presque toujours de remplacer une ou deux pièces, plutôt que de s'occuper d'un câblage et de circuits imprimés complexes. Dans cet article, nous allons examiner les problèmes courants et leurs solutions pour réparer une tondeuse à gazon électrique...

 

Votre tondeuse à gazon électrique ne démarre pas.

Si vous avez du mal à faire démarrer votre tondeuse électrique, vous devez d'abord vérifier quelques éléments, notamment la tension de la tondeuse, le cordon et l'interrupteur. Tout d'abord, vérifiez la tension de la machine. Si elle est inférieure à ce qui est nécessaire pour votre tondeuse, vous devrez soit augmenter la tension de la tondeuse, soit diminuer la tension de la prise. Vous devez également vérifier l'état du cordon, y compris la fiche et les connexions entre la fiche et la tondeuse. Si l'un de ces éléments est endommagé, vous devrez soit remplacer l'élément endommagé, soit remplacer entièrement le cordon. Ensuite, vous devez vérifier l'interrupteur. S'il est endommagé ou s'il fonctionne mal, vous devrez peut-être le remplacer. Enfin, vérifiez les couteaux pour voir si quelque chose les empêche de tourner. Si c'est le cas, retirez l'obstacle.

 

Les lames ne tournent pas

Si vos lames ne tournent pas, il se peut que le moteur soit en surchauffe ou qu'il soit débranché. Avant d'essayer de remplacer le moteur, vérifiez qu'il est bien branché. Si votre tondeuse surchauffe, nettoyez les brins d'herbe sous le plateau de coupe et remplacez la lame. Si la tondeuse est débranchée, remplacez la fiche. Si tout semble être branché et fonctionner, le moteur est peut-être cassé. Pour remplacer le moteur, retirez les vis qui maintiennent le couvercle du boîtier en place. Débranchez le câblage, retirez l'ancien moteur et installez le nouveau.

 

Vous sentez une odeur de brûlé lorsque vous utilisez la tondeuse.

Si vous sentez une odeur de brûlé lorsque vous tondez, il se peut qu'il y ait une obstruction dans le moteur. Vous pouvez vérifier si le moteur est encrassé en retirant le couvercle du moteur et en soufflant sur les déchets de coupe à l'intérieur du moteur. Si l'odeur de brûlé persiste, vous devrez peut-être remplacer le moteur. Vous pouvez le faire en retirant le couvercle du boîtier, en débranchant le câblage et en retirant l'ancien moteur. Installez le nouveau moteur et remontez la tondeuse. Si le moteur est cassé, vous devrez le remplacer. Démontez la tondeuse et retirez le moteur cassé. Installez le nouveau moteur et remontez la tondeuse.

 

Le moteur a cessé de fonctionner

Si votre moteur s'est arrêté de fonctionner, vous devrez peut-être remplacer la courroie. Retirez le couvercle du moteur et localisez la courroie. Si elle est cassée, vous devez la remplacer. Si le moteur est cassé, vous devez le remplacer. Retirez le couvercle du moteur et débranchez le câblage. Retirez l'ancien moteur et installez le nouveau. Vous pouvez réparer une tondeuse à gazon électrique avec quelques outils de base. Vous aurez besoin d'un tournevis et d'une paire de pinces. Vous devrez peut-être aussi remplacer la fiche ou le cordon. Si vous remplacez le moteur, vous aurez également besoin d'un fer à souder et d'une pince à dénuder.

 

Conclusion

Si vous devez réparer une tondeuse à gazon électrique, vous verrez que le processus n'est pas difficile. Il suffit généralement de remplacer une ou deux pièces, plutôt que de s'occuper de câblages et de circuits imprimés complexes. Si vous avez des questions sur la façon de réparer une tondeuse électrique, contactez un atelier de réparation de tondeuses à gazon local. Vous pouvez également contacter le fabricant et voir s'il a des instructions étape par étape pour la réparation de votre modèle.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article