ehrwy8nUusDtPWBSQQSF1riAvGjt32xuWhTgH5JmZ0lZBZgAmx2NXsdHp2YxZhzC {Misterbricolo}
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo renove son mobilier de jardin en plastique ...

19 Mai 2022 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils entretien

‍Les meubles de jardin en plastique sont pratiques et abordables. Cependant, ces articles ne sont pas conçus pour résister à l'épreuve du temps. Lorsque vous achetez un ensemble de meubles de jardin en plastique, vous ne le remplacerez probablement pas non plus au bout de quelques saisons. C'est pourquoi vous devriez envisager de rénover votre ensemble plutôt que de le remplacer. Voici cinq conseils faciles à mettre en œuvre pour rénover votre mobilier de jardin :

Enlever toute peinture ou vernis

Lorsque vous avez acheté vos meubles pour la première fois, ils ont probablement été peints ou vernis. Comme beaucoup d'entre nous le savent, cette peinture est conçue pour donner à l'article un aspect frais pendant une courte période. Mais après quelques années, la peinture n'est plus efficace et votre meuble en plastique commence à avoir l'air usé.

Lorsqu'il s'agit de rénover votre ensemble, la première chose à faire est d'enlever toute la peinture ou le vernis. Cela vous permettra d'éviter tout problème futur, comme un article qui ne correspond pas ou qui semble décoloré. Veillez également à nettoyer les saletés ou les taches sur l'article, car elles s'infiltrent dans le plastique sous-jacent et causent des problèmes au fil du temps. Si l'article a été entièrement peint, vous voudrez également retirer les autocollants qui se trouvent sur le meuble. Vous pourrez ensuite repeindre votre mobilier comme vous le souhaitez.

Cirez ou huilez vos meubles.

Les meubles en plastique finissent par se fissurer, s'écailler et jaunir. C'est le signe qu'ils doivent être remplacés. Mais avant de les remplacer, vous pouvez les empêcher de se détériorer en les huilant régulièrement. Vous pouvez également utiliser des cires pour meubles pour un nettoyage plus approfondi. Il suffit de huiler régulièrement vos meubles en plastique pour éviter tout problème.

Un huilage régulier aidera à prévenir l'apparition de taches de rouille ou de fissures sur vos meubles. Elle empêchera également le plastique de se fragiliser et de se casser. Si vous souhaitez effectuer un nettoyage plus approfondi, vous pouvez également utiliser des nettoyants doux sur vos meubles.

Couvrez vos meubles avec du tissu

De nombreux meubles d'extérieur sont fabriqués avec du plastique résistant aux UV et des pièces métalliques. Cela signifie qu'ils peuvent se décolorer et paraître vieillis s'ils sont exposés à la lumière directe du soleil. Mais si vous pouvez recouvrir les articles d'un store en tissu ou d'un drap de couleur, vous créerez une "pièce" plus petite dans laquelle les rayons du soleil pourront pénétrer. Si vous avez un grand ensemble d'extérieur qui comprend des coussins, vous pouvez simplement recouvrir les coussins avec le tissu. Vous créerez ainsi une "pièce" plus petite dans laquelle les rayons du soleil pourront pénétrer.

Maintenant que vous avez créé une plus petite "pièce" pour l'entrée des rayons du soleil, ils pourront toujours briller sur votre mobilier mais ils ne pourront pas décolorer ou vieillir les matériaux comme ils le feraient normalement. Le tissu peut également contribuer à préserver l'aspect neuf des coussins. Et si vous avez des meubles en bois, le tissu peut aider à empêcher le bois d'avoir des échardes ou des fissures.

Ajouter de nouveaux coussins

Si vos meubles sont en bon état, vous n'avez peut-être pas besoin de les remplacer. Vous pouvez plutôt essayer d'ajouter de nouveaux coussins. C'est une excellente façon de moderniser vos meubles sans dépenser beaucoup d'argent.

Vous pouvez choisir parmi plusieurs types de coussins. Vous pouvez opter pour des coussins fabriqués dans des matériaux naturels comme l'herbe ou le liège. Vous pouvez également opter pour des coussins synthétiques qui ne se couvrent pas de bactéries ou de moisissures. Vous pouvez également faire des achats en ligne pour trouver une variété de coussins différents.

Vous pouvez aussi essayer de faire vos achats chez des détaillants entrepôts. Beaucoup d'entre eux ne facturent pas de frais en ligne et vous pouvez souvent trouver quelque chose d'intéressant à un prix avantageux. Et même si vous ne trouvez pas exactement ce que vous cherchez, vous pouvez souvent trouver des articles "dépoussiérants" pour vos coussins.

Ajouter des cadres et des pieds en métal

Si vous voulez donner à vos meubles en plastique un aspect plus moderne et élégant, vous pouvez essayer d'ajouter de nouveaux cadres en métal ou en bois aux articles.

Vous pouvez également essayer d'ajouter des pieds en métal ou en bois à votre ensemble. Cela peut aider à élever vos meubles à un niveau plus élevé afin qu'ils soient plus proches du ciel. Cela évitera à vos meubles d'être décolorés par les rayons du soleil. Vous pouvez également essayer de placer vos meubles dans des endroits où ils seront à l'ombre, comme des arbres ou des bâtiments.

Ces conseils peuvent vous aider à transformer votre mobilier de jardin en plastique en quelque chose de plus durable et de plus élégant en quelques étapes simples. Vous pouvez également essayer de garder un œil sur les ventes de meubles pour obtenir des réductions supplémentaires sur des articles durables et de qualité.

Conclusion

Aujourd'hui, le plastique est utilisé pour une grande variété de produits. Des emballages alimentaires aux meubles et autres articles ménagers, le plastique est utilisé de nombreuses façons différentes. Mais lorsqu'il s'agit de mobilier d'extérieur, la plupart des gens pensent au plastique.

Les meubles en plastique sont abordables et faciles à trouver. Cependant, avec le temps, ces articles ne sont pas conçus pour durer. Lorsque vous achetez un ensemble de mobilier extérieur en plastique, vous ne le remplacerez probablement pas non plus après quelques saisons. C'est pourquoi vous devriez envisager de rénover votre ensemble plutôt que de le remplacer. Voici cinq conseils simples pour rénover votre mobilier d'extérieur :

Ces conseils peuvent vous aider à transformer votre mobilier de jardin en plastique en quelque chose de plus durable et plus élégant en quelques étapes simples. Vous pouvez également essayer de garder un œil sur les ventes de meubles pour obtenir des réductions supplémentaires sur des articles durables et de qualité.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article