ehrwy8nUusDtPWBSQQSF1riAvGjt32xuWhTgH5JmZ0lZBZgAmx2NXsdHp2YxZhzC {Misterbricolo}
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo fabrique sa table basse en palette ...

2 Mai 2022 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Apportez votre petite touche très personnelle dans le salon, en réalisant votre propre table basse en palette. Et pour cela, inutile d’être pro : il suffit de quelques notions de base en bricolage et d’un peu d’imagination… et le tour est joué ! La preuve avec ces 10 modèles de tables basse à copier sans modération !

La table basse en palette blanche

Qui a dit que la table basse en palette était exclusivement réservée aux intérieurs d’inspiration industrielle ? Cette création facile à réaliser se plie à toutes les envies. Et elle trouve tout à fait sa place dans un intérieur à la déco scandinave, contemporaine ou ethnique chic. Pour ça, il suffit de lui offrir un relooking complet, en optant pour la peinture. Et le blanc est une valeur sûre !

Vous avez adopté le salon scandinave ? Pour réussir votre coup et concevoir une table en palette dans le ton, tout est dans le choix du matériau de base. Car il existe une infinité de palettes, plus ou moins massives et composées de plus ou moins de lattes. Dans un décor nordique, il s’agir de miser sur la légèreté. Si vous ne trouvez pas les palettes parfaites, n’hésitez donc pas à vous retrousser les manches et à retirer les parties qui ne sont pas essentielles.  Difficile de se passer de roulettes ! Pour ne pas jurer avec la déco, choisissez de petits modèles discrets, de préférence en caoutchouc.

Vous êtes plutôt déco très contemporaine ? Vous pouvez oser des proportions plus massives, y compris au niveau des roues. Choisissez-les de préférence design, par exemple avec une finition inox. Le bois est le matériau rêvé pour réchauffer un salon moderne. On oublie donc la peinture, et on opte plutôt pour une lasure blanche qui laissera apparaître les nervures. L’indispensable touche finale ? Le plateau en verre, de préférence assez épais. Ce détail permettra à votre table basse en palette de se fondre dans le décor le plus high tech.
Voir tous les autres modèles

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article