ehrwy8nUusDtPWBSQQSF1riAvGjt32xuWhTgH5JmZ0lZBZgAmx2NXsdHp2YxZhzC {Misterbricolo}
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo enlève les tâches de moisissure sur du bois ...

10 Mai 2022 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage, #Conseils entretien

Il peut être difficile d'enlever une tache de moisissure sur du bois quand elle est bien incrustée. Difficile mais pas impossible ! Voici nos astuces pour nettoyer les traces noires de moisi sur le bois.
Enlever une tache de moisissure n'est pas évident. Cela peut vite devenir une corvée si on n'a pas les bons produits. Elle s'installe facilement dans les pièces humides, sur les joints de carrelage de la salle de bains, les murs, autour d'une fenêtre mal isolée... Mais la moisissure s'attaque aussi au bois, en particulier sur les meubles en bois proches d'une zone humide ou collés à un mur. Voici nos recettes miracles pour faire disparaître une tache de moisissure sur le bois.

Enlever la moisissure avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est généralement efficace pour ôter les taches de moisissure sur du bois si elles ne sont pas trop incrustées. D'où l'intérêt d'agir vite. La recette est très simple, dans un vaporisateur, mélangez la moitié d'eau et la moitié de vinaigre blanc. Aspergez bien le bois moisi de cette solution et laissez agir plusieurs heures, puis essuyez avec un chiffon sec. Vous n'avez pas besoin de frotter avec un brosse, ni de rincer avec de l'eau car le vinaigre blanc est dilué. Si l'odeur du vinaigre vous dérange, ajoutez quelques gouttes de citron ou d'huile essentielle de tea tree ou de lavande. Si la présence de moisissure persiste, renouvelez l'opération.

 

Nettoyer la moisissure sur du bois brut

Pour éliminer de la moisissure sur du bois brut, nous vous conseillons simplement d'utiliser une éponge et du savon de Marseille dilué dans de l'eau. Frottez bien et rincez. Une autre solution est de poncer avec de la laine d'acier. Si vous n'obtenez pas le résultat voulu, nettoyez les taches de moisissure à l'aide d'un chiffon imbibé d'eau oxygénée ou d'ammoniaque. Rincez rapidement avec un linge humide et laissez sécher. Protégez-vous les mains avec des gants. Attention, ces produits risquent d'éclaircir votre bois.

 

Nettoyer la moisissure sur du bois vernis

Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article