ehrwy8nUusDtPWBSQQSF1riAvGjt32xuWhTgH5JmZ0lZBZgAmx2NXsdHp2YxZhzC {Misterbricolo}
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo enlève la super glue de ses mains ...

26 Avril 2022 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Et hop ! collé !
Misterbricolo a appuyé un peu trop fort sur le tube de super glue et ses doigts sont restés collés. Après le petit moment de stress et une recherche (de la main gauche) sur son moteur favoris, il vous livre ici les astuces pour vous libérer sans douleur.
 

Savon et eau chaude

Rien de plus basique : trempez quelques minutes dans de l’eau chaude savonneuse la partie de votre corps où se trouve la colle.
Frottez délicatement avec votre main ou le côté grattant d’une éponge pour décoller la super glue.

Lessive maison

Dans un volume d’eau chaude, ajoutez un quart de volume de lessive. Comme précédemment, laissez tremper l’endroit touché par la super glue puis frottez.

Jus de citron

Opération identique en remplaçant le savon ou la lessive par du jus de citron. Mélangez pour cela la même quantité d’eau chaude que de jus de citron.

Huile végétale : olive, tournesol, coco…

C’est ici le côté graisseux de l’huile qui va aider à retirer la super glue de la peau. Déposez de l’huile végétale sur la zone concernée et massez jusqu’à ce qu’elle se décolle.

Dissolvant

Appliquez-en sur un coton (lavable de préférence) et frottez la super glue. Attention : le dissolvant contient de l’acétone et peut déclencher des réactions chez certaines personnes. Testez d’abord sur une petite parcelle de votre peau avant de l’utiliser là où se trouve la colle. Hydratez ensuite cette partie avec de la crème.

Voir ci-après, comment enlever la super glue de ses vêtement ainsi que sur du bois, plastique, métal ...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article