ehrwy8nUusDtPWBSQQSF1riAvGjt32xuWhTgH5JmZ0lZBZgAmx2NXsdHp2YxZhzC {Misterbricolo}
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

3 astuces pour créer un cadre de cocooning à l’extérieur

24 Mars 2022 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils décoration

L’extérieur fait partie de la maison, mais nous n’en profitons généralement pas beaucoup. La plupart du temps, cela est dû au manque d’installations appropriées. Dans les journées et les soirées où la température est agréable, l’idéal est de disposer d’un coin à l’extérieur pour profiter de l’air ambiant. Cet article vous présente 3 astuces pour aménager un espace de cocooning à l’extérieur.

Aménager un espace avec l’installation adéquate

Un cadre de cocooning est par définition un espace qui se démarque des alentours par le confort qu’il offre. Pour le créer, commencez par choisir la zone propice à cela. Si vous avez un jardin, pensez à le mettre à profit. Vous pouvez y installer une tonnelle de jardin ou une pergola bioclimatique. Vous avez la possibilité de choisir une tonnelle de jardin à fixer au sol, à adosser au mur ou une tonnelle amovible.

Si l’extérieur de votre maison est exposé aux bourrasques de vent, optez alors pour une structure que vous adosserez au mur. La toile d’une tonnelle de jardin pliante servira à vous protéger du soleil, de la poussière, voire des crachins. Vous pouvez installer une pergola bioclimatique pour créer votre espace de cocooning à l’extérieur. Comme la tonnelle de jardin, cette structure à sa place sur la terrasse ou sur un espace adjacent au logement.

Mettre en place un salon de jardin

Pour aménager un cadre de détente dans la cour de votre maison, il vous faudra utiliser un mobilier d’extérieur qui s’y prête. Nous vous recommandons notamment un salon de jardin. Vous avez le choix parmi une multitude de modèles. Du bois à l’acier en passant par la résine tressée, le bambou et autres, les meubles sont disponibles en plusieurs matières. Vous trouverez auprès des magasins spécialistes, des modèles tels gartenmöbel sets qui donnent une variété de possibilités d’aménagement d’extérieur.

Vous pouvez, par exemple, opter pour un set de 3 meubles de bistrot pliable (2 sièges et 1 table). Ce type de mobilier convient pour des déjeuners ou des dîners en tête-à-tête avec votre compagne ou compagnon. Afin de créer un cadre de cocooning pour toute la famille, pensez à un salon de jardin dont le nombre de pièces correspond à la taille du ménage. Privilégiez des sièges bourrés avec de la mousse et accompagnés de coussins pour un confort maximal. Pour ce qui est des tables, vous pouvez faire votre option parmi des modèles comme gartentische kaufen en vue de donner un cachet spécial à votre espace de détente.

Installer des luminaires d’extérieur

Un cadre de cocooning aménagé à l’extérieur doit être accueillant à la tombée de la nuit. Pour cela, veillez à le doter des sources de lumière. En plus d’illuminer l’espace, vous pouvez le décorer avec l’éclairage. En effet, vous créerez une ambiance lumineuse qui mettra en valeur votre extérieur  la nuit.

Nous vous conseillons de varier les types de luminaires. Vous pouvez, par exemple, opter pour des lampadaires pour éclairer la table du salon de jardin. Vous pouvez également accrocher des suspensions et des lanternes aux arbres. Des bandes lumineuses sont adéquates pour créer une ambiance particulière à l’extérieur.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article