ehrwy8nUusDtPWBSQQSF1riAvGjt32xuWhTgH5JmZ0lZBZgAmx2NXsdHp2YxZhzC {Misterbricolo}
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo entretient son faux parquet ...

21 Avril 2022 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils entretien, #Conseils achats, #Parquet

Vinyle, PVC ou Lino ?

Isolants thermiques et phoniques, les sols en vinyle et PVC s’installent dans toutes les pièces de la maison, même les plus humides. Après la pose, protégez votre sol des rayures en misant sur un paillasson à l’entrée des zones en contact direct avec l’extérieur pour prévenir des cailloux et autres résidus, et collez des pastilles en feutrines sous les pieds de vos meubles. Pensez également à tenir allumettes et cendres le plus loin possible de vos sols plastiques et de vos linos pour éviter les traces de brûlures.

Comment nettoyer un lino ou un sol plastique

Commencez par dépoussiérer régulièrement votre sol en utilisant un balai ou un aspirateur avec une brosse standard. Après le dépoussiérage, nettoyez votre sol vinyle à l’aide d’un balai microfibre ou d’une serpillère imbibée d’un mélange d’eau tiède et de détergent neutre et bien essorée. Même si le vinyle résiste mieux à l’humidité que le lino, évitez le lavage à grande eau et fuyez les produits trop abrasifs.

Comment mieux le conserver 

Pour conserver un sol vinyle ou un sol PVC en état le plus longtemps possible, accordez-lui une attention particulière une à deux fois par an : utilisez notre polish sols plastiques disponible dans notre Kit complet de nettoyage pour sols en vinyle qui ravive l’éclat des sols et atténue les microrayures.
Source : saint-maclou

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article