ehrwy8nUusDtPWBSQQSF1riAvGjt32xuWhTgH5JmZ0lZBZgAmx2NXsdHp2YxZhzC {Misterbricolo}
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo enlève les mousses de son mobilier extérieur en métal...

3 Mars 2022 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

On rêve tous d’avoir une terrasse comme sur Instagram : une déco au top, les petits cocktails qui vont bien et un mobilier de jardin flambant neuf. Sauf que dans la vraie vie, on n’achète pas une nouvelle table et des fauteuils d’extérieur chaque année... Et c’est tant mieux pour la planète et notre porte-monnaie !

Chez Oviala, on se dit que l’un n’empêche pas l’autre. Avec quelques bons conseils et un peu d’huile de coude, votre salon de jardin peut paraître comme neuf et faire lui aussi des jaloux. Sans compter qu’en le bichonnant chaque année, vous le faites perdurer et vous retardez le jour de son remplacement. Et pour ça aussi, la planète vous dit merci !

PRENDRE SOIN DE SON SALON DE JARDIN EN METAL

Le salon de jardin en métal a la côte depuis de nombreuses années. Design et résistant, il est en plus super facile d’entretien ! Découvrez comment le garder au top.

 

NOS P’TITS CONSEILS POUR LE NETTOYER :

Pour conserver son éclat et sa couleur au fil des saisons, rien de tel qu’un petit nettoyage entre chaque utilisation et juste avant son hivernage !

1. Prenez un seau ou un vaporisateur et remplissez-le d’eau claire ou savonneuse. Bannissez les détergents et produits ménagers nocifs qui pourraient détériorer le métal (et abîmer la planète par la même occasion).

2. Procédez à un nettoyage soigneux avec une éponge douce ou une serviette microfibre. Jamais ô grand jamais d’éponge abrasive ou métallique qui feraient de vilaines rayures sur le métal.

3. Essuyez consciencieusement chaque goutte d’eau pour éviter que de la rouille ne se forme. 

NOS ASTUCES (VRAIMENT EFFICACES) POUR L’ENTRETENIR :

« J’ai envie de faire briller mon salon de jardin en métal. Comment faire ? »

Pour faire briller, il n'y a pas de secret : il faut frotter ! Pour un léger brillant, prenez un chiffon légèrement imbibé d'huile et frottez. Si vous souhaitez carrément le polir, poursuivez en frottant avec un chiffon doux, propre et sec.

« Que puis-je faire pour éviter la rouille ? »

Bien nettoyer, c'est important mais prévenir l'apparition de la rouille l'est encore plus, surtout si vous êtes en bordure de mer ! Nous vous recommandons d’appliquer 1 fois par an une cire incolore pour métal peint ou un vernis marin au pinceau.

« Puis-je laisser mes chaises de jardin Palavas dehors durant l’hiver ? »

Pas d’inquiétude, notre collection Palavas supporte de rester dehors en hiver si vous respectez une règle valable pour tout le mobilier de jardin en métal : incliner les chaises pour éviter que l’eau ne stagne dessus. Mais il est préférable de stocker votre salon dans un endroit sec et ventilé ou de le protéger avec une housse de protection. Il sera à l’abri des intempéries, du gel et de toutes les agressions extérieures qui peuvent l’endommager.

NOS REMEDES DE MERE GRAND POUR LE REMETTRE A NEUF :
Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je viens d'aménager mon jardin du coup ca me servira beaucoup !<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> https://google.com
Répondre