ehrwy8nUusDtPWBSQQSF1riAvGjt32xuWhTgH5JmZ0lZBZgAmx2NXsdHp2YxZhzC {Misterbricolo}
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo enlève des tâches d'eau sur son bois ...

10 Mars 2022 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils entretien

Le bois est l’un des matériaux le plus chaleureux et le plus esthétique qui s’intègre à tous les styles de décoration, du plus classique au plus contemporain. Mais il a aussi le principal inconvénient d’être difficile à entretenir, notamment s’il n’est pas traité. L’eau est le principal ennemi du bois.

Pourtant, sur une table ou sur un meuble en bois il n’est pas rare qu’un verre d’eau se renverse, qu’un vase fuit, etc., et cela laisse une marque. Pas de panique, il existe des solutions pour remédier à ce problème et pour enlever les taches d’eau sur le bois. Nos trucs et astuces.

Le bicarbonate de soude et le dentifrice

On le sait, le bicarbonate de soude est le produit miracle à avoir absolument dans sa maison compte tenu de toutes ses qualités pour de très nombreux travaux ménagers. Ce produit s’avère également efficace pour enlever les taches d’eau sur du bois.

Mélangez une ½ cuillère à café de bicarbonate de soude avec une grosse noisette de dentifrice. Frottez la tache avec ce mélange à l’aide d’un chiffon humide. Finissez par nettoyer la surface tachée avec un peu de savon noir.

Attention, pour nettoyer n’importe quelle tache sur du bois, il faut impérativement frotter dans le sens des lignes naturelles du bois pour éviter de laisser de vilaines marques.

Le sel

Pour des taches d’eau qui n’ont atteint que la surface du bois et laissé des taches blanches, le sel peut vous aider à les faire disparaître. Mélangez une cuillère à café de sel avec quelques gouttes d’eau pour former une sorte de pâte. Étalez cette pâte sur la tache à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon propre jusqu’à ce que la tache disparaisse. Finissez au besoin en passant de la cire sur votre meuble en bois.

L’eau de javel

Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article