ehrwy8nUusDtPWBSQQSF1riAvGjt32xuWhTgH5JmZ0lZBZgAmx2NXsdHp2YxZhzC {Misterbricolo}
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo fabrique un entourage de piscine en bois ...

20 Janvier 2022 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils construction, #conseils piscine

Tout prend du temps alors vaut mieux commencer tôt de genre de travaux ...

1 Tracer les repères au sol

La piscine escargot doit être installée sur un sol parfaitement horizontal. Pour ce faire, réalisez une dalle béton ou compactez le sol pour qu’il soit bien plat en l’égalisant avec une couche de sable sur 1 à 2 cm. Image explicative Commencez par tracer au sol un cercle de 180 cm de diamètre, correspondant à l’emplacement de la piscine (Le traçage devra être adapté au modèle de piscine choisi). Décalez le centre de 60 cm sur le diamètre et tracez un second cercle de 238 cm de diamètre. Puis, depuis le premier centre, tracez un arc de cercle de 300 cm (voir schéma). Utilisez un cordeau pour tracer des lignes parallèles espacées de 29 cm (voir schéma). Tracez les rayons à partir du premier centre selon les angles donnés sur le schéma.

2 Construire les cadres de la structure Image explicative

Avec les lambourdes et les vis de 100 et 120 mm de longueur, construisez une série de cadres de 80 cm de hauteur, dont les largeurs sont données sur le schéma et correspondent au tracé précédent. Sur certains cadres, ajoutez une contrefiche réalisée en lambourde en suivant le schéma donné.

3 Installer les cadres

Image explicative Fixez les cadres sur des plots de terrasse réglables dans l’axe des lignes tracées. Entre chaque cadre fixez des entretoises qui solidariseront les cadres entre eux. Aidez-vous d’un niveau pour que les cadres soient bien alignés et l’ensemble parfaitement horizontal.

4 Solidariser l'ensemble

Image explicative Pour solidariser les cadres entre eux, vissez à leur base des traverses en lambourdes en adaptant leur dimension. Finalisez les contours extérieurs avec des cadres taillés en biais et ajustés selon le tracé. Finissez en fixant deux traverses sur les 5 cadres de départ alignés.

5 Construire les marches

Image explicative Construisez 4 marches de 120 cm de large environ (à ajuster aux dimensions réelles) qui seront alignées sur le tracé des rayons (voir étape 1). Installez les marches sur des plots réglables. Avec le niveau, vérifiez l’horizontalité de chacune. Fixez les marches les unes aux autres et sur la structure avec des équerres.

6 Installer le plancher

Lire la suite de l'article et voir les plans détaillés

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très beau projet ! J'adore ce que vous avez designé.
Répondre